Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orientation assistante social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

orientation assistante social

Message non lu par laetitia » 03 déc. 2004 14:07

bonjour,
Je m'apelle laetitia j'ai 18ans et je suis actuellement en 1er d'ataptation pour passer un bac technologique.
J'aimerai savoir quelle démarche je dois suivre pour devenir assistante social sans faire de longues études.
Merci

sol

Re: orientation assistante social

Message non lu par sol » 03 déc. 2004 21:43

Salut,

les études d'As durent 3 années . il faut au préalable le bac tel qu'il soit.

Sol

mély

Re: orientation assistante social

Message non lu par mély » 06 déc. 2004 16:07

salut laetitia.J'ai 19ans et je désire moi aussi devenir assistante de service social. pour y parvenir il faut décrocher le diplome d'état d'assistant de service social qui se prépare en 3ans dans différentes écoles.Pour intégrer 1école, il faut obtenir le concours d'entrée, dont les épreuves diffèrent selon les centres de formation.en général, à l'écrit, il y a des épreuves de français(résumé de texte, dissertation, synthèse de document), des qcm ou tests de culture générale et des tests psychotechniques.Si tu obtiens l'écrit, tu passes un oral, où tu seras évalué par un(e) assistant(e) social(e), un(e) psychologue, un formateur de l'école qui jugeront ton aptitude a exercer cette profession ainsi que ta motivation.Je te conseille de te renseigner au maximum sur les modalités de la profession et de monter ton propre projet professionnel afin de le présenter au jury.Parfois on te propose une épreuve de groupe où, avec d'autres candidats tu dois débattre d'un sujet d'(actualité, le plus souvent concernent le social.JE TE SOUHAITE VRAIMENT BONNE CHANCE
:)

Répondre