Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

transfert dans 1 autre école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

transfert dans 1 autre école

Message non lu par helene » 06 déc. 2004 22:43

salut
j'ai lu 1 message d'1 personne qui avait pu etre transférée dans 1 autre école.
comment faut-il procéder?
faut -il attendre la prochaine rentrée ou bien cela peut-il se faire en cours d'année?
je suppose qu'il y a des conditions?
merci de m'aider si vous savez!
helene

laura

Re: transfert dans 1 autre école

Message non lu par laura » 06 déc. 2004 23:08

je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce sujet mais il me semble que c'est possible lorsque ton mari est muté dans une autre région...enfin, à vérifier.

@

Message non lu par @ » 07 déc. 2004 10:40

j'ai pu être transférée en cours d'année pour un motif exceptionnel.
pour le transfert de dossier cela peut être possible pour la rentrée prochaine. pour cela, il suffit d'écrire dès à présent à l'école où vous souhaitez faire votre rentrée prochaine en avançant les arguments qui vous pousse à engager ce transfert. Ensuite il vous faut faire preuve de patience j'ai une fille de mon ancienne promo qui a réussi l'an dernier.
Pour plus d'info n'hésitez pas à me demander en mettant dans sujet "question pour @"

à bientôt et bon courage
@

misscityhunter

Message non lu par misscityhunter » 08 déc. 2004 15:00

Bonjour,

je peux en parler puisque j'ai changé d'école d'une année sur l'autre. déjà je doute que le transfert puisse se faire en cours d'année, mais tu ne perds rien à demander; moi j'ai intégré l'école au début de l'année. dans un premier temps je te conseillerai de te renseigner sur les écoles qui existent dans la région où tu souhaites bouger(sur le site du social il y a une liste d'écoles clasées par région), et puis tu les appelles, tu leur demande (souvent ils savent répondre lol) s'ils ont des places disponibles pour un transfert, ils vont te demander de leur écrire, leur envoyer lettre de motiv etc, puis s'ils sont intéressés ils te convoqueront pour un entretien (par contre ça se fera pas dans l'immédiat,ils font ça en fin d'année) mais il faut te renseigner dés maintenant
n'hsites pas si tu as des questions

@

Message non lu par @ » 09 déc. 2004 13:54

pour répondre à miss city hunter, je viens d'être transférée en cour d'année, je n'ai pas eu besoin d'entretien et suis rentrée hors quotas et hors financement pour des raisons perso.
Cependant il faut être très patient. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu de porte qui se sont refermées.
De quelle école es tu?
@

misscityhunter

Message non lu par misscityhunter » 09 déc. 2004 15:52

Je suis à l'IRTS de paris parmentier. Ils ont vraiment été supers concernant le transfert. J'ai l'impression que ça passe plus difficilement en Province. Dans mon ancienne école, la directrice m'avait dit que le transfert d'un élève ne pouvait se faire que si un autre decidait de prendre sa place: c'est une question de quota (surtout dans les écoles publiques qui reçoivent une subvention du conseil général par quota d'élèves).J'ai été prise parce qu'une fille avait lâché la formation: un coup de bol.

Répondre