Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets concours AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karen

sujets concours AS

Message non lu par Karen » 12 déc. 2004 16:52

Bonjour,
Je prépare le concours d'AS par le GRETA et je voudrais savoir si il y a quelques personnes qui l'ont passé et s'il serait possible d'avoir des sujets types pour avoir un aperçu et m'entrainer !!! merci d'avance

Gwen

Re: sujets concours AS

Message non lu par Gwen » 12 déc. 2004 17:53

Bonjour!
Je n'ai pour ma part, pas préparé le concours par le GRETA mais peux te filer 2/3 tuyaux : Au niveau de l'écrit, j'ai passé Bordeaux, Pau, Poitiers et Toulouse.
A Bordeaux, l'épreuve consistait exclusiment en des tests psychotechniques (qui, soit dit en passant, n'avaient rien à voir avoir ceux qu'on trouve dans les bouquins de préparation!) Poitiers (qui, si admissibilité, te permet de passer les oraux dans d'autres villes!) te propose un sujet de dissert' "Après la famille, le travail est la chose la plus importante dans la vie des français." ; 0 Pau, épreuve de 4h composée de résumé de texte, tests psycho, dissert sur un sujet d'actu ; et Toulouse, une dissert sur un sujet d'actu, et une synthèse de doc sur le m^me sujet.
A l'oral, tu "subis" 3 entretiens face à Psychologue, professionnel et prof de l'école!
Voilà...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Bon courage!

julie

Re: sujets concours AS

Message non lu par julie » 19 déc. 2004 13:38

un site où tu peux trouver quelques sujets donnés à l'écrit du concours d'entrée en école d'AS:

www.websocial.org
rubrique annales

Répondre