Bonjour à tous ! Je suis en première année à perpignan et je dois faire mon rapport de stage (etude de milieu). Ce que je recherche ce sont les textes de lois qui regissent les missions des personnes chargées de tutelles et curatelles.
Vous pouvez m'aider ?
Merci beaucoup et bon courage à tous !
céline.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
missions curateurs
-
Marlène
Re: missions curateurs
Bonsoir,
Une loi régit la protection des majeurs : Ln°68-5 du 3 Janvier 68.
Pour avoir les informations de base, prend un Code Civil et réfère toi au "Titre Onzième De la majorité et des majeurs qui sont protégés par la loi" à partir de l'art. 488, tu as tout ce qu'il faut sur les mesures de protection. Mais évidemment c'est très juridique !!!!
Je pense qu'il te faudra faire des stages dans une association tutélaire pour t'appuyer dans le "décriptage" des articles.
Attention aussi au fait qu'il y a une reforme de cette loi en projet.
J'espère avoir répondu à ton attente et bon courage pour la suite.
Une loi régit la protection des majeurs : Ln°68-5 du 3 Janvier 68.
Pour avoir les informations de base, prend un Code Civil et réfère toi au "Titre Onzième De la majorité et des majeurs qui sont protégés par la loi" à partir de l'art. 488, tu as tout ce qu'il faut sur les mesures de protection. Mais évidemment c'est très juridique !!!!
Je pense qu'il te faudra faire des stages dans une association tutélaire pour t'appuyer dans le "décriptage" des articles.
Attention aussi au fait qu'il y a une reforme de cette loi en projet.
J'espère avoir répondu à ton attente et bon courage pour la suite.
-
didi
Salut,
j'ai fait mon stage de 1ere année a l'UDAF 47(Union Departementale des Associations Familiales), je te conseille de t'adresser à l'udaf de Perpignan pour tes questions car ils pourront certainement te répondre.
j'ai fait mon stage de 1ere année a l'UDAF 47(Union Departementale des Associations Familiales), je te conseille de t'adresser à l'udaf de Perpignan pour tes questions car ils pourront certainement te répondre.
-
Marion
bonjour,
je suis déléguée à la tutelle à l'UDAF depuis 4 mois. Si tu as besoin d'infos, je pourrais éventuellemnt t'en donner.
bye, Marion.
je suis déléguée à la tutelle à l'UDAF depuis 4 mois. Si tu as besoin d'infos, je pourrais éventuellemnt t'en donner.
bye, Marion.