Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour concours: diplome important?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linda

Pour concours: diplome important?

Message non lu par Linda » 27 déc. 2004 11:18

Coucou:)!

Je voudrais savoir si c' est conseillé d'avoir une licence ou une maitrise pour passer le concours.
Dans les livres, cela dit que la selection est de plus en plus forte car beaucoup se présentent avec des dilpomes de plus en plus élévé.
J'aimerais savoir vos avis et egalement savoir si vous aviez un diplome particulier.

Merci d'avance! ;)

mélusine

Re: Pour concours: diplome important?

Message non lu par mélusine » 27 déc. 2004 20:02

coucou Linda,
je tente le concours d'as et j'ai juste le bac. je suis actuellement en 2ème année d'espagnol (rien à voir avec les concours d'as)
à mon avis, la sélection se fait stt au niveau de la motivation, de la maturité, de l'expérience.

:bye:

patou

Message non lu par patou » 28 déc. 2004 18:56

je suis de l'avis de mélusine
J'avais un bac STT et j'ai été prise...ce qui compte ce n'est pas le diplome mais ta motivation, comment tu en ais venu a changer de voie (si c ton cas)pourkoi AS et pas Educ spé ou autre chose
bon courage a vous deux
patou

MARTYCORENA

Message non lu par MARTYCORENA » 06 janv. 2005 10:58

Bonjour,

Ma fille souhaiterait savoir si vous accepteriez de communiquer votre email, car elle souhaiterait dialoguer avec vous.
Elle est en Terminale STT, et s'est inscrite au concours AS à l'IRTESS (Dijon). L'écrit se passe le 29 janvier.
Si vous acceptez, vous pouvez, soit répondre sur cette messagerie (c'est mon bureau) ou lui envoyer un message à la maison :
laure_m89@hotmail.com
D'avance, merci des conseils que vous pourrez lui donner ...
Cordialement
Sylvie

valentine

Message non lu par valentine » 07 janv. 2005 10:58

bonjour sylvie !
je sui actuellemtn en deuxième année d'école d'assistante sociale à l'irts de loos si ça peut aider votre fille elle peut me contacter sur mon mail : mireillelabeille@yahoo.fr

Répondre