Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
izabela

memoire AS

Message non lu par izabela » 16 janv. 2005 22:22

Bonjour,
je suis en deuxieme année et je souhaiterai faire mon memoire sur les personnes atteintes de maladie mentale et plus précisement sur leur isolement. Je voudrai avoir des témoignages de professionnels sur ce sujet mais aussi connaitre les préoccupations les plus souvent rencontrées pour préciser mon sujet merci de votre aide

Emilie

Re: memoire AS

Message non lu par Emilie » 25 janv. 2005 10:56

salut Izabela! Je suis en 2ème année aussi, à Lille. Il s'avère que mon sujet de mémoire colle bien avec le tien. En effet, ma question centrale tourne autour de l'isolement des personnes atteintes de dépression, l'éloignement social et familial qui se creuse peu à peu à cause de la maladie. Si tu veux que l'on garde contact pour "s'entraider", se passer des fillons etc... Pour ma part, je suis encore à l'état de recherche de doc, j'ai pris un peu de retard mais je compte rattraper tout ça ce mois ci.

Je reste à ta disposition (mimile59@hotmail.com). En attendant Bon courage!

Emilie

Ps: Mon stage de 2eme année sera dans un CMP je commence le 14 fevrier.

Répondre