Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement à l'étranger

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

financement à l'étranger

Message non lu par Delphine » 21 janv. 2005 00:48

bonjour à toutes
je souhaite partir en Belgique faire la formation d'AS si je ne réussi pas le concours en France je travaille depuis 2 ans et je serais indemnisée pendant la durée de la formation en France
je voudrais savoir si on peut bénéficier de ces indemnités en se formant à l'étranger
si vous connaissez une personne dans ce cas ou que vous l'êtes vous-même j'aimerais beaucoup entrer en contact
j'attend de vos nouvelles!!

ln

Re: financement à l'étranger

Message non lu par ln » 21 janv. 2005 23:39

Salut delphine je voudrais savoir comt tu fais pour etre indemnise moi je travaille depuis 5 ans et on ma dit que je n avais le droit a rien.....peut etre que tu es mieux informé que moi..je te serais tres reconnaissante de m expliquer merci d avance :ID2:

Delphine

Re: financement à l'étranger

Message non lu par Delphine » 23 janv. 2005 12:21

coucou
en fait tu peux être indemnisée que si ton contrat est un cdd qui touche à sa fin avant l'entrée en formation sinon tu peux pas
si tu es dans ce cas il faudra que tu fasses un dossier à l'ANPE de PARE il se mette en relation avec les ASSEDIC
si tu es en cdi tu peux toujours demander un CIF à ton employeur mais c'est lui qui accepte ou refuse
voila j'espère t'avoir un peu éclaicie n'hésitte pas si ta d'autres questions

Répondre