Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante de service sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magaly

Assistante de service sociale

Message non lu par Magaly » 27 janv. 2005 14:09

Bonjour,
Titulaire d'un bac pro comptabilité et actuellement en poste Agent logistique ferroviaire dans une société, je voudrai me recycler vers un métier qui me passionne depuis toujours, "assistante de service sociale".
Cependant, je ne trouve pas d'informations ciblées sur les renseignements que je souhaiterai avoir.
Existe-t-il des formations pour adultes rémunérées? Comment se passe la formation? Où dois-je me renseigner pour avoir toutes les informations nécessaires pour pouvoir commencer ma formation en septembre 2005?
Existe-t-il des spécialités? Si vous voyez d'autres réponses à des questions que je n'ai pas posé n'hésitez à me les communiquer.
Ainsi qu'éventuellement des expériences déjà vécues par des personnes qui seraient directement impliquées par ce métier.
Merci beaucoup d'avance pour les réponses que vous pourriez me donner.

emmanuel

Re: Assistante de service sociale

Message non lu par emmanuel » 27 janv. 2005 15:24

Il existe des écoles de service social un peu partout sur le territoire national. Tu trouvera leurs coordonnées en contactant la DRASS de ta région. Pour entrer dans ces écoles, tu dois passer un concours avec épreuves écrites puis orales. Il est conseillé de tenter plusieurs concours d'entrée. La formation dure 3 ans et est peu couteuse. Pour ce qui est des financements, il faudrait se renseigner auprès de ton employeur ou de l'ANPE,ou directement à la DRASS. Il existe depuis peu des écoles qui accueille des promotions de personnes en cours d'emploi ( exemple : l'école de Moulins dans l'Allier)
Bon courage dans tes recherches et n'hésites pas si tu as d'autres questions. Moi, je suis AS depuis 1994 et travaille actuellement dans un Centre de Soins pour Toxicomanes. Préalablement, j'ai fait du secteur pendant 5 ans.
emmanuel

Répondre