Salut à tous!
Je suis en 2ème année d'école d'AS. Je dois trouver mon sujet de mémoire à partir de mon stage actuel (l'insertion): je suis dans une association intermédiaire avec notamment les problématiques suivantes: manque de qualifications des demandeurs d'emploi, illettrisme et analphabétisation, endettement et surendettement, conduites addictives, logement, isolement.
Je suis perdue et paniquée car il y a URGENCE et je ne sais pas comment déterminer mon sujet de mémoire.
J'avais envie de le faire sur les conduites addictives ou sur l'insertion des jeunes des quartiers dits "sensibles" mais je ne sais plus.
Si quelqu'un pouvait me donner des idées.............
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour déterminer mon sujet de mémoire
-
manue
Re: aide pour déterminer mon sujet de mémoire
coucou,
ben alors faut pas paniquer comme ca!
Pourquoi il y aurait urgence?
moi je suis en 3éme année et j'ai une ami qui à changé de sujet en début d'année alors tu vois no panic!
sinon un conseil personne ne choisir un sujet à ta place alors choisi une problématique qui te plait assez ppour y travailler pendant deux ans.
Il y aura des moments ou tu avancera très vite et d'autres ou tu stagneras c'est pourquoi ton sujet dois vraiment te passionner.
Demande toi pourquoi il te passsionne et pose toi toutes les questions possibles ensuite tu determineras un angle de travail plus précis qui te conviendras mieux.
Mais t'inkiète pas d'affolement, en plus ton stage regorge de sujet tres interessant.
ben alors faut pas paniquer comme ca!
Pourquoi il y aurait urgence?
moi je suis en 3éme année et j'ai une ami qui à changé de sujet en début d'année alors tu vois no panic!
sinon un conseil personne ne choisir un sujet à ta place alors choisi une problématique qui te plait assez ppour y travailler pendant deux ans.
Il y aura des moments ou tu avancera très vite et d'autres ou tu stagneras c'est pourquoi ton sujet dois vraiment te passionner.
Demande toi pourquoi il te passsionne et pose toi toutes les questions possibles ensuite tu determineras un angle de travail plus précis qui te conviendras mieux.
Mais t'inkiète pas d'affolement, en plus ton stage regorge de sujet tres interessant.
-
Steph
Re: aide pour déterminer mon sujet de mémoire
Salut Manue,
Merci de m'avoir répondu.
En fait je paniquais car il me reste 15 jours pour écrire 10 pages sur mon sujet + une fiche de lecture dessus afin que mon sujet puisse être validé par mes directeurs de mémoire.
Mais c'est vrai tu as raison, cela ne sert à rien de paniquer.
Je vais réfléchir à ce que tu m'as dit pour le déterminer.
Merci.
Merci de m'avoir répondu.
En fait je paniquais car il me reste 15 jours pour écrire 10 pages sur mon sujet + une fiche de lecture dessus afin que mon sujet puisse être validé par mes directeurs de mémoire.
Mais c'est vrai tu as raison, cela ne sert à rien de paniquer.
Je vais réfléchir à ce que tu m'as dit pour le déterminer.
Merci.