je suis en deuxième année d'as et je panique parce que je n'ai pas d'idées précises de mémoire.
voici mes idées. Merci de me dire ce que vs en pensez et lequel est le plus interressant et faisable
- le ressenti des parents ayant un enfant placé
- un autre par rapport à l'adoption. le déveloopement affectif d el'enfant adopté : le passage du lien biologique au lien adoptif.
- le vieillissement des personnes handicapées mentales.
Mreci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées de mémoire
-
mélie
Re: idées de mémoire
bonjour,
je pense que les deux premier peuvent être très interessant...
Je pense que celui sur l'adoption peut être très bien, tu as pas mal de bouquins sur l'adoption, donc au niveau de l'apport théorique tu auras matière...par contre je ne sais pas trop pour le ressentis des parents d'enfants placés ( je na sais pas si il ya bcp d'ouvrages!)
je te souhaite bon courage :tv)
je pense que les deux premier peuvent être très interessant...
Je pense que celui sur l'adoption peut être très bien, tu as pas mal de bouquins sur l'adoption, donc au niveau de l'apport théorique tu auras matière...par contre je ne sais pas trop pour le ressentis des parents d'enfants placés ( je na sais pas si il ya bcp d'ouvrages!)
je te souhaite bon courage :tv)
-
cécilou
Re: idées de mémoire
Bonjour,
Pour ma part j'aime beaucoup le troisième sujet !
Il y a de plus en plus d'adultes handicapés qui veillissent et peu de choses leurs sont proposées. Les AS doivent faire face à une pénurie de structures adaptées.....
Pas de PANIQUE tu n'est qu'en deuxième année il te faut lire des bouqins rencontrer des AS ou toutes personnes ressources mais pour l'instant tu n'est pas en retard !
Je suis en 3ème année !
Petit conseil lis et fais toi des petites fiches de lecture
ouvre un classeur et range tous les articles de presse, les sites internet, les témoignages que tu trouveras.... ensuite cela va devenir une mine d'infos lors de la rédaction de ton mémoire !
Courage
Cécilou
Pour ma part j'aime beaucoup le troisième sujet !
Il y a de plus en plus d'adultes handicapés qui veillissent et peu de choses leurs sont proposées. Les AS doivent faire face à une pénurie de structures adaptées.....
Pas de PANIQUE tu n'est qu'en deuxième année il te faut lire des bouqins rencontrer des AS ou toutes personnes ressources mais pour l'instant tu n'est pas en retard !
Je suis en 3ème année !
Petit conseil lis et fais toi des petites fiches de lecture
ouvre un classeur et range tous les articles de presse, les sites internet, les témoignages que tu trouveras.... ensuite cela va devenir une mine d'infos lors de la rédaction de ton mémoire !
Courage
Cécilou