Bonjour,
j'ai une copine en terminale stt, qui n'a pas le net, et qui m'a demandé un petit service!
En fait elle voudrait savoir si des études comme licence de psycho ou bac +2 allégé la formation d'AS ou le concours d'entrée dans les écoles!
Merci bcp pour votre aide, en fait elle ne s'est pas pris à temps pour passer le concours cet année, les inscription sont closes et elle veut faire quelque chose l'année prochaine, qui ne lui serve pas a rien! merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allégement pour AS
-
marie
Re: allégement pour AS
Salut!
Je crois en effet qu'il y a des possibilités d'allègement avec des études de psycho mais surtout de socio pour la formation...par contre je ne crois pas que cela "allège" le concours.
Je crois en effet qu'il y a des possibilités d'allègement avec des études de psycho mais surtout de socio pour la formation...par contre je ne crois pas que cela "allège" le concours.
-
marc
salut, malheureusemnt non, tout ca n'allège pas la formation ou l'examen. Mais qu'elle ne desespere pas, ca lui servirait tout au long de sa formation
-
cindy
Tu es sur! en fait moi je sais je veux etre educ spé donc j'ai des allégement avec une licence psycho ou autres par exemple! et vue que ces deux metiers se raprochent (plus ou moins biensur) pour les formations, concours etc... nous pensions ttes les deux qu'il y avait des allgéements!
D'autres témoignages ou renseignements:!
MERCI A VOUS DEU DEJA!
D'autres témoignages ou renseignements:!
MERCI A VOUS DEU DEJA!
-
audrey
Oui c sûr, moi je suis en troisième année de formation, j'ai une licence de psycho et j'ai eu droit a aucun allègement. C vrai que c différent avec les éducateurs. Par contre avec la réforme du DE, il y a peut être des changements.