Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de synthèse lille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenni

note de synthèse lille

Message non lu par jenni » 15 mars 2005 18:48

bonjour à tous!
je passe le concours as à vauban le 23 mars et j 'aurai voulu savoir s il faut faire un plan en deux parties et citer les documents dans la note de synthèse?
2ème petite question si on est admis l'oral peut on le passer dans plusieurs écoles mêmes celles du pas de calais?
Merci pour vos réponses

chrismathel

Re: note de synthèse lille

Message non lu par chrismathel » 15 mars 2005 23:24

salut, jenni
moi aussi je passe le concours le 23.03 à vauban.
Pour la synthèse tu peux rappeler les documents en début,
pour le plan tu peux faire deux ou trois parties
pour ce qui est de l'oral, il me semblait qu'il n'était possible de le passer qu'à lille ou à loos ...
Mais tout ceci reste à voir. Je ne suis pas certaine du tout.
Chrismathel

C

perrine

Message non lu par perrine » 16 mars 2005 18:48

bonjour, je voudrais savoir si dans une épreuve de synthème on peut citer entre parenthèses les numéros des doc ex : ( document 1) où il vaut meiux mettre les noms des auteurs en sachants que ce sera écrit automatiquement que deux idées se rejoignent merci sinon en ce qui concerne l'oral tu peux en passer autant que tu veux mais dans le nord pas de calais biensur

candice

Message non lu par candice » 19 mars 2005 17:40

Merde à tous ceux qui passent l'écrit le 23! moi je vais à l'oral (j'ai eu 15 ).Pr la synthèse,dès la 1ere lecture je résume en qqs mots chaque § (car les textes st très longs!). Il ne faut pas citer les exemples, et ne pas tp reprendre les mêmes termes q ceux des textes. On doit forcément citer la source( moi je numérote les docs). attention à se laisser du tps pr la discussion! Sur ce, chacun sa technique. BYE

chrismathel

Message non lu par chrismathel » 20 mars 2005 09:23

salut candice.
Tout d'abord, félicitations pour ton 15 ! je n'en demanderai pas tant. Quand tu dis qu'on doit forcément citer la source, et que tu numérotes les documents, peux tu me dire de quelle manière (avant de présenter ta synthèse de documents, en l'intercalant tout au long de la synthèse)? Je te souhaite bon courage pour l'oral. Moi je commence ...
A très vite de te lire .... Merci
chrismathel

lili

Message non lu par lili » 20 mars 2005 10:06

Bon courage à ceux et celles qui le passent le 23 mars et comme on dit M....

jenni

Message non lu par jenni » 20 mars 2005 11:11

bonjour
merci pour vos encouragement, le stress commence à arriver plus que quelqueq jours!
je me pose la même question que chrismathel!
Bon courage à toutes et tous que se soit pour l'écrit ou l'oral!
Abientôt

chrismathel

Message non lu par chrismathel » 20 mars 2005 13:02

et oui, jenni ... Le stress est là et bien là, pourtant je sais que je ne risque pas de perdre mon emploi, et pourtant j'aimerais tellement comme nous tous et toutes décrocher ce fichu concours, j'aurais vraiment la sensation de passer à une autre vie ... celle que je souhaite prendre en main ... parce que je sais aujourd'hui que j'ai des capacités, des compétences, le profil comme disent mes proches. Avant, j'aurais jamais osé tenir ses propos, aujourd'hui, je me sens bien, même si je ne suis pas tout à fait prête, je suis positive et j'y crois, et je reviendrai s'il le faut l'année prochaine.
Allez les filles, soyons courageuses, soyons positives plus que TROIS petits jours pour le concours à vauban
un gros gros m.... je vous envoie
sincèrement chrismathel

candice

Message non lu par candice » 20 mars 2005 14:16

Ds L'intro, on cite les docs et leurs auteurs, je trouve + pratique de mettre à ce moment document 1,2,3 entre parenthèses. Par la suite on peut y faire référence facilemt (soit entre parenthèses ou au sein de la phrase "Les doc 1 et 3 évoquent...").Mais à mon avis la forme peut vaier du moment q c'est clair.BYE

chrismathel

Message non lu par chrismathel » 20 mars 2005 19:31

salut candice
je te remercie de nous répondre.
Vu la note que tu as eu, je pense que je vais suivre tes conseils !!!
merci encore et à bientôt j'espère
chrismathel

Répondre