Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche AS de 2e année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babs

cherche AS de 2e année

Message non lu par babs » 15 mars 2005 21:45

salut,
je suis en 1er année de formation, je suis à la recherche de mon stage pour ma 2nd année, mais l'école nous a toujours pas indiqué les objectifs de stage pour la 2e année, qq pourrait-il me les communiquer
merçi

lo

Re: cherche AS de 2e année

Message non lu par lo » 16 mars 2005 12:31

salut!
Je sais que c'est surtout acquérir une autonomie, par exemple faire des permanences toute seule; acquérir une identité et des pratiques professionnelles..
Voilà je sais pas trop en détail.
Autrement je crois qu'ils sont indiqués dans le livret de formation que ton école te donne au début des trois ans.

Marion

Message non lu par Marion » 21 mars 2005 13:56

Salut je suis en deuxieme d 'année d 'assistante sociale et également en stage dans un service de tutelle
Les obk*jectifs des stages de deuxième annee change de ceux de première. En deuxieme année les objectifs sont :
s impliquer dans l 'accompagnement des personnes et des populations
s inscrire dans un projet institutionnel et poser des actes a caracteres professionnel
acquerire et s 'approprier des outils méthodologique technique et théorique
developper et mettre en oeuvre des attitudes personnelles dans une perspectives professionnelle
developper des prises d 'initiatives et de responsabilité
voila j espere avoir repondu a ta question
bye

celine

Message non lu par celine » 22 mars 2005 14:34

Salut Marion,