Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

As et adoption

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
S

As et adoption

Message non lu par S » 17 mars 2005 10:36

Bonjour j'aurais voulu avoir des renseignements sr des AS qui travaillent dans le milieu de l adoption votre expérience m aiderait beaucoup merci d'avance pour celles qui me répondront... :oups!:

sandra

Re: As et adoption

Message non lu par sandra » 18 mars 2005 11:09

Ben ca dépend quelles questions tu as mais je connais un peu la procedure d'aoption puisque je fais un stage ds lequel opn traite des agréments d'adoption...

S

Message non lu par S » 18 mars 2005 11:34

Si tu pouvais me dire dans quelle institution tu fais ton stage et comment justement tu traite ces agréments merci d'avance

sandra

Message non lu par sandra » 18 mars 2005 15:49

alors je fais mon stage au service de l'Aide Sociale à l'Enfance (ase) dans les landes...et dans les Landes, ce service traite des agréments d'adoption (ce qui est pas forcement le cas ds tous les departements je crois).
Alors on rencontre la famille (les enfants qd il y en a )qui veule adopter sur plusieurs entretiens...on leur fait remplir un document dans lequel il precise quel tppe d'enfant ils se sentent capables d'accueillir. Et puis on discute de leurs motivations, de ce qu'ils veulent offrir à l'enfant, leurs limites, leurs valeurs, leur histoir familiale...etc...rien de méchant juste de quoi evaluer comment ils se voient parents! voila..

S

Message non lu par S » 19 mars 2005 12:15

Je te remercie beaucoup pour tes renseignement c'est très gentil de ta part bon courage à toi pour la poursuite de tes études :)

Répondre