Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien avec un psy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

entretien avec un psy

Message non lu par laurie » 22 mars 2005 14:19

salut,
tout le monde dit que si on passe 1 entretien avec un psy, les questions sont très personnelles. mais j'aimerais savoir exactement quelles questions il posait pour pouvoir me préparer.
pouvez-vous me donner des exemples de questions qu'il pose?
merci pour vos réponses
laurie

laurie

Re: entretien avec un psy

Message non lu par laurie » 25 mars 2005 03:36

slt laurie, je suis en préparation pour le concours d'entré d'AS et durant cette prépa j'ai eu l'occasion d'avoir des entretiens avec des psy. C'est vrai que les questions concernent le plus souvent ta vie personnelle. Et donc tu peux avoir des questions du type: vivez vous avec vos parents, quels sont vos relations avec eux... et en fonction des réponses données il te posera d'autres questions. Dc c'est pour cela qu'il est important d'être au clair avec toi même, de faire le deuil de tes problèmes personnels pour pouvoir répondre aux questions sans cracker ou pleurer... le psychologue cherche surtout à vérifier ta maturité psycho affective. Et donc concernant ta motivation, il peut te demander, :pourquoi avez vous choisi cette formation? vous sentez vous mûr pour ce métier ou pour faire cette formation? Qu'est-ce que la maturité........
Je te conseille d'acheter des anales , des livres concernant ce concours où tu pourras avoir de meilleurs exemples de questions que les miens ou encore de prendre rendez-vous avec un psy d'un CMPP et de lui demander de t'entraîner pour le concours( profite c gratuit).

Répondre