Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral dijon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
galou

oral dijon

Message non lu par galou » 23 mars 2005 09:43

salut,
j'ai été reçu aux épreuves ecrites d'as à dijon, j'aimerais savoir comment se déroulent l'oral à dijon;
c'est ma deuxième tentative, la première c'était à besançon, le jury était composé de 2 AS, et on avait un mini dossier à préparer sur une expe sociale vécue; comment ça se passe à dijon? je sollicite l'aide de tous les étudiants et as ayant passé cette epreuve à l'irtess (Help! je n'ai vraiment pas envie de passer à côté cette fois) merci d'avance

fanie

Re: oral dijon

Message non lu par fanie » 23 mars 2005 15:28

bonjour galou
a ce que je sais l'oral de dijon ce fais avec un psy et un AS.
toi qui a passé loral de besançon peut tu ma dire comment tu avais fais ton "mini dossier".(en détail) car j'ai un peu de mal
bon courage

galou

Re: oral dijon

Message non lu par galou » 24 mars 2005 18:40

salut fanny,
pour mon oral à besac, je me suis basée sur un stage que j'avais fait dans un foyer pour personnes handicapées moteurs; au cours de ce stage j'avais un projet à réaliser et j'ai choisi d'organiser une journée d'échange entre des jeunes danseurs d'une MJC et les résidents du foyer c'était dans le but de briser le mur qui se dresse souvent entre les personnes valides et les personnes atteintes de handicap; apprendre aux jeunes à voir autre chose qu'un fauteuil roulant et à s'interesser plus à la personne. donc c'etait une sorte de petit rapport de stage ou je présentais le projet, le but, mes motivations et ce que ça m'a apporté. Le projet leur a plu mais étant donné qu'à cette époque une personne de mon entourage était en fauteuil et que ça me touchait pas mal il m'ont repproché d'être trop impliqué emotionnellement, c'est vrai aussi que j'étais jeune, je sortais du lycée donc je manquais peut-être encore un peu de maturité et de recul pour entrer en formation.
En tout cas j'espère que je m'en sortirai mieux cette année... je te souhaite bonne chance pour l'oral à plus! :blabla: :blabla:

Répondre