Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'oral d'Alençon
-
peggy
Re: l'oral d'Alençon
alors personne passe le concours d'a.s à Alençon?
Vous savez à quoi correspond l'épreuve de groupe? c'est 1 débat ou une mise en situation?
Vous savez à quoi correspond l'épreuve de groupe? c'est 1 débat ou une mise en situation?
-
Hopseli
L'épreuve de groupe demeure un réel mystère et tout éclairage serait aussi souhaité.
14 avril à Alençon moi aussi.
Merci des éventuelles informations...
Bon courage
14 avril à Alençon moi aussi.
Merci des éventuelles informations...
Bon courage
-
Hopseli
Idem pour Alençon et idem pour le 14 avril.
Cette épreuve demeure encore assez mystérieuse et les conseils sont ... quand vous voulez.
Bon courage
Cette épreuve demeure encore assez mystérieuse et les conseils sont ... quand vous voulez.
Bon courage
-
élo
Salut!! Moi je le passe le 12avril à Alençon!! Ca me fout aussi les jetons de pas savoir ce que veux dire épreuve de groupe. Dans une autre discussion du forum, ils parlent de débats, mais je sais pas si c'est quelques personnes dans une même pièce ou si c'est devant tout plein de gens... (Ouai, je stress, suis une ancienne ultra grande timide, et j'ai des restes en grand public)
Sinon, un autre problème se pose à moi. Voilà: mon frère m'emmène à l'école à 08h30, mais sera dans l'incapacité totale de venir me chercher à Alençon avant 19h. Alors connaissez-vous des endroits pour passer le temps, ou alors croyez vous que je pourrais tomber sur une bonne âme qui accepterai de me ramener à St Pierre des Nids?
:chine: :bye:
Sinon, un autre problème se pose à moi. Voilà: mon frère m'emmène à l'école à 08h30, mais sera dans l'incapacité totale de venir me chercher à Alençon avant 19h. Alors connaissez-vous des endroits pour passer le temps, ou alors croyez vous que je pourrais tomber sur une bonne âme qui accepterai de me ramener à St Pierre des Nids?
:chine: :bye:
-
Elisabeth
Alors Elo, je peux te dire, d'après les informations que j'ai pu reccueillir que ce jury est composé de très peu de monde.
Une discussion devrait s'établir entre plusieurs candidats.
Je passerai deux jours après toi.
Je suis certaine que tout va bien se passer tu verras.
A bientôt sûrement !
(On croise les doigts très fort !)
Elisabeth
Une discussion devrait s'établir entre plusieurs candidats.
Je passerai deux jours après toi.
Je suis certaine que tout va bien se passer tu verras.
A bientôt sûrement !
(On croise les doigts très fort !)
Elisabeth
-
élo
Merci Elizabeth, c'est très réconfortant de te lire
moi aussi je croise les doigts très fort!!!!bizzzzzzzzzzzzzz
-
khérazade
Après votre oral pourriez-vous me dire comment cela s'est passé SVP, je passe le 11 mai à Alençon. Je vous remercie Bisous
PS : Normalement on passe par petit groupe. Le jury nous donne un thème et on discute sur ce thème. Le but c'est d'avancer une argumentation en assemblant nos connaissances. On est ainsi juger sur notre écoute vis à vis des autres, notre stress, notre façon d'être en groupe, faire attention à ne pas monopoliser la parole. Cooooollll!!! soyez vous même, ils veulent tester nos capacités à travailler en équipe par ce test et non nos connaissances, pensez-y, ce n'est pas une compétition à celle qui connaitra le plus de choses khérazade
PS : Normalement on passe par petit groupe. Le jury nous donne un thème et on discute sur ce thème. Le but c'est d'avancer une argumentation en assemblant nos connaissances. On est ainsi juger sur notre écoute vis à vis des autres, notre stress, notre façon d'être en groupe, faire attention à ne pas monopoliser la parole. Cooooollll!!! soyez vous même, ils veulent tester nos capacités à travailler en équipe par ce test et non nos connaissances, pensez-y, ce n'est pas une compétition à celle qui connaitra le plus de choses khérazade
-
cécile
salut élo!! moi je passe le même jour que toi!! si tu le désires, juste avant que l'épreuve commence, on peut se retrouver afin de déstresser! histoire de se changer les idées!
bisous
bisous
-
élo
Salut Cécile! Ah bah oui, ça serait super cool! Moi j'arriverais vers 8h (mon frangin me pose à l'école avant son taf), suis une tite rouquine d'à peine 1m60. J'aurais un gros sac à main rouge, si ça peut t'aider à me reconnaître.... Biz à mardi alors!!!!!