Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hommes violents pour CLEMENCE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

hommes violents pour CLEMENCE

Message non lu par carole » 31 mars 2005 19:57

Salut Clémence,
J'ai vu que tu avais laissé un mail sur le forum en disant que tu avais fait un mémoire sur les hommes violents, est-ce bien dans le cadre des violences conjugales?
Je suis en 2ème année et je prépare mon mémoire sur l'accompagnement des hommes violents dans le cadre des violences conjugales. Aurais-tu quelques pistes à me donner? En effet c'est galère car peu de choses sont faites pour les hommes violents, peu de structures...j'ai un peu de mal à trouver des ressources!! Est-ce que tu as rencontré des difficultés pour mener à terme ton mémoire? Lesquelles?
Si tu es ok, je peux te laisser mon mail pour que l'on puisse échanger, en effet ce sujet m'intéresse beaucoup, et j'aurai des questions à te poser!!!Par rapport à la faisabilité,les stages que tu as pu effectuer, peut-être travailles-tu dans ce domaine aujourd'hui?....
Je te remercie pour ton aide!
karo4321@hotmail.com

saunia

Re: hommes violents pour CLEMENCE

Message non lu par saunia » 02 avr. 2005 09:14

il existit sur lyon, une structure pour hommes violente qui s'appelait rime( recherches et interventions masculines)
M.daniel Welzer lang qui "présidait" cette structure a été pas mal de livres sur les hommes violents

Répondre