Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les compétences d'une assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilly

Les compétences d'une assistante sociale

Message non lu par Lilly » 02 avr. 2005 11:50

Bonjour a tout le monde,voilà j'aurai besoin de l'avis des personnes qui comme moi veulent devenir assistante sociale.
"quelles sont a votre avis les compétences que doit avoir une assistante sociale??"
Puis j'aimerai aussi avoir votre avis sur le fait "qu'il est nécessaire de se former toute sa vie"
J'attends avec impatience vos réponses et je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider!!

Sandrine

Re: Les compétences d'une assistante sociale

Message non lu par Sandrine » 04 avr. 2005 12:04

Bonjour Claire!

Pour répondre à ta première question bases-toi sur la ou les assistantes sociales que tu as pu rencontrer si c'est le cas. Par rapport au travail qu'elles effectuent, à ton avis quelles qualité doivent-elles avoir? Pour ma part je pense à l'écoute, la compréhension, la patience, la volonté, etc...

Pour la deuxième question je pense que pour une assistante sociale il est nécessaire de se former toute sa vie afin d'être "à la page". La société est en constante évolution ainsi que les problèmes qui en résultent. Ils convient donc de pouvoir faire face à toutes ces nouvelles situations. Je pense plus particulièrement aux AS qui ont du faire face aux familles recomposées ou encore à la monoparentalité. Ce sont de nouvelles situation familiales qui existent depuis peu et auxquelles les AS on appris à faire face.

J'espèreavoir pu t'aider, bon courage pour la suite

Répondre