Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos pour l'oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

infos pour l'oral

Message non lu par audrey » 08 avr. 2005 16:35

Salut a tous, je viens de passer le concours d'AS et j'ai ete admise, a l'oral .J'aimerai savoir quels sont " les pieges " a eviter pour l'oral ?

Comment se deroule un oral d'AS en general ? Combien de temps dure il ?
Est ce vrai qu'on doit tirer au sort, une question d'actualité ?

Merci a tous ceux et celles qui voudront bien m'eclairer.

AUDREY

marion

Re: infos pour l'oral

Message non lu par marion » 08 avr. 2005 20:19

slt! tu passes l'oral à quelle école??

lyly

Re: infos pour l'oral

Message non lu par lyly » 08 avr. 2005 21:19

Bonjour Audrey!
J'ai passé l'oral d'A.S le 1er avril et ça s'est plutôt bien passé! Avec la psy, tu dois être "toi-même", surtout ne pas essayer de jouer un rôle ou d'inventer des trucs, le psy le sentira tout de suite!L'épreuve dure entre 20 et 45 min.Pour ce qui est de tirer un sujet d'actualité au sort, cela peut varier en fonction de la ville où tu passes l'oral. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu ce genre d'épreuve.
Ensuite, j'ai rencontré une A.S qui m'a demandé de me présenter. C'est pareil: entre 20 et 45 min.
Ne t'inquiétes pas, reste zen et tout se passera bien!
Bisous

Répondre