Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

programme de formation AS (toxicomanie)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

programme de formation AS (toxicomanie)

Message non lu par caroline » 13 avr. 2005 18:58

Bonjour,
A dix jours du rendu de mémoire pour le D.E., je recherche encore (de toute urgence!!!) une référence internet où je pourrais trouver le programme officiel et national des études d'A.S. (avec le descriptif des U.F.) ou alors, savez-vous ce que l'état impose aux centres de formation pour des cours dans le domaine des addictions ou de la toxicomane?
Merci pour votre aide !!!
Caroline

Regine

Re: programme de formation AS (toxicomanie)

Message non lu par Regine » 15 avr. 2005 13:09

Bonjour,

Je vais passer l'oral d'entrée à l'école D'AS de l'IRTS PARIS antenne de MELUN. Ayant entendu parler de la réforme de l'enseignement, j'ai fait des recherches sur internet. Le site suivant :
http://anas.travail-social.com/ détaille les différents enseignements en fonction des décrets de lois.
Par contre, je ne sais pas si cette réforme entre en vigueur en sept 2005 ou si elle a déjà était appliquée l'année dernière...
Bpn courage à toutes et tous.

Répondre