Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral E.S. Montrouge
-
steph
oral E.S. Montrouge
S.V.P. je dois passer mon oral pour la selection E.S. a MONTROUGE et j'aimerais savoir comment se passe les 2 oraux? a quoi je peux m'attendre pour ces 2 entretiens psy et éduc? Merci d'avance pour les réponses.
-
crisssssssss
Re: oral E.S. Montrouge
Salut steph,
Désolée, je ne peux te répondre, mais par contre pourras-tu me donner tes impressions après les entretiens.
Je te souhaite bonne chance. (merdouille,merdouille)
crisssssssss
Désolée, je ne peux te répondre, mais par contre pourras-tu me donner tes impressions après les entretiens.
Je te souhaite bonne chance. (merdouille,merdouille)
crisssssssss
-
vaness
Salut,
Je suis dans le meme cas que toi: je viens de réussir l'épreuve écrite et je passe bientot (le 29) les oraux, un entretien avec un psy, un avec un professionnel et un de groupe. Je ne sais pas trop a quoi m'attendre....
Je te souhaite bonne chance
Vanessa
Je suis dans le meme cas que toi: je viens de réussir l'épreuve écrite et je passe bientot (le 29) les oraux, un entretien avec un psy, un avec un professionnel et un de groupe. Je ne sais pas trop a quoi m'attendre....
Je te souhaite bonne chance
Vanessa
-
anne
oral ES Montrouge
salut vaness es tu sure kil y a aussi un oral de gpe? je savai pour les 2 entretiens individuel mais pour celui la??????
reviens vite nous raconter ton experience. Moi je passe le 8/04
bonne chance!!!
reviens vite nous raconter ton experience. Moi je passe le 8/04
bonne chance!!!
-
steph
Salut vaness
Tout comme Anne je pensais qu'il n'y avait que 2 entretiens individuels 1 avec le psy et 1 avec un éduc...
Moi je ne le passerai que le 13 avril alors si tu le passes avant (29 mars ?) fait nous un ptit signe pour nous dire ce qu'il en est ce serais sympa.
Bonne chance a toi aussi
Tout comme Anne je pensais qu'il n'y avait que 2 entretiens individuels 1 avec le psy et 1 avec un éduc...
Moi je ne le passerai que le 13 avril alors si tu le passes avant (29 mars ?) fait nous un ptit signe pour nous dire ce qu'il en est ce serais sympa.
Bonne chance a toi aussi
-
Aurélie
Salut tout le monde
J'ai passé l'oral de Montrouge la semaine dernière. Je peux donc vous dire qu'il n'y a pas d'oral de groupe, juste un entretien de 30 min avec un professionnel et un autre également de 30 min avec la psychologue. Vous aurez à parler de votre parcours. Ne vous inquiétez pas, les examinateurs vous mettent très à l'aise et les 30 min sont vite passées. Bon courage et bonne chance à tous.
Aurélie
J'ai passé l'oral de Montrouge la semaine dernière. Je peux donc vous dire qu'il n'y a pas d'oral de groupe, juste un entretien de 30 min avec un professionnel et un autre également de 30 min avec la psychologue. Vous aurez à parler de votre parcours. Ne vous inquiétez pas, les examinateurs vous mettent très à l'aise et les 30 min sont vite passées. Bon courage et bonne chance à tous.
Aurélie
-
marion
moi je passe l'oral a lille au dut le 31mars ! il y a un oral de 30min ac un professinoennel,un avec un psycologue mais aussi un debat en groupe!!
mais j'ai pas pluis dinfo!!
mais j'ai pas pluis dinfo!!
-
Lysiane
oral E.S. Montrouge
Salut Steph,
Moi aussi je suis comme toi, ja vais bientot passer à l'oral.
Aprés m'être renseignée , la majorité me disent la même chose.
L'éducateur va te poser des questions sur ton CV , sur ton enfance afin de voir ta capacité à rebondir et tes réactions.
Aprés le psy va plutot te parler de ta motivation à exercer ce métier, savoir pourquoi tu veux le faire étant donné qu'il s'agit d'un métier assez difficile.
ILs analysent ainsi si t'es équilibré ou pas...
Prepare toi à répondre à ses questions en t'entrainant chez toi toi tout seul.
VOis quand même l'actualité car ils peuvenet te poser des questions dessus : loi Fillon, loi sur les handicapés....on ne sait jamais.
Sais tu déjà à quelle date tu le passes??
Je te souhaite bonne chance et tiens moi au courant....
Biz. lysiane.
Moi aussi je suis comme toi, ja vais bientot passer à l'oral.
Aprés m'être renseignée , la majorité me disent la même chose.
L'éducateur va te poser des questions sur ton CV , sur ton enfance afin de voir ta capacité à rebondir et tes réactions.
Aprés le psy va plutot te parler de ta motivation à exercer ce métier, savoir pourquoi tu veux le faire étant donné qu'il s'agit d'un métier assez difficile.
ILs analysent ainsi si t'es équilibré ou pas...
Prepare toi à répondre à ses questions en t'entrainant chez toi toi tout seul.
VOis quand même l'actualité car ils peuvenet te poser des questions dessus : loi Fillon, loi sur les handicapés....on ne sait jamais.
Sais tu déjà à quelle date tu le passes??
Je te souhaite bonne chance et tiens moi au courant....
Biz. lysiane.
-
sasah
coucou,
si les oraux sont toujours semblables à ceux que j'ai passé il y a 3 ans, il ya un entretien avec un psychologue et un entretien avec un professionnel
les entretiens visent à comprendre quels sont tes motivations, ce que tu attends de la formation, quels sont tes expériences antérieurs, quel est ton parcours.
en fait, c'est pour voir si tu sais te remettre en question, débattre de tes idées......;
bon courage à toutes en tous cas. tout se passera bien
si les oraux sont toujours semblables à ceux que j'ai passé il y a 3 ans, il ya un entretien avec un psychologue et un entretien avec un professionnel
les entretiens visent à comprendre quels sont tes motivations, ce que tu attends de la formation, quels sont tes expériences antérieurs, quel est ton parcours.
en fait, c'est pour voir si tu sais te remettre en question, débattre de tes idées......;
bon courage à toutes en tous cas. tout se passera bien