Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur le métier d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélina

questions sur le métier d'ASS

Message non lu par mélina » 25 avr. 2005 12:51

Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre la description de la formation (heure de cours, unités de formation, et nombre de mois de stage).

Je voudrais savoir aussi quels sont les lieux où l'ASS exerce.

Merci pour vos réponses et bons courage à tous !!

audrey

Re: questions sur le métier d'ASS

Message non lu par audrey » 26 avr. 2005 17:06

Salut, pour repondre a ta question, il y a 1400 heures d'enseignement theorique reparties en 6 unites de formation :

- theorie et pratique de service social
- relations humaines
- economie sociale
- cadre institutionnel de l'action sociale
- environnement social
- sante, education sanitaire et protection medico sociale de la population

Pour les stages, cela dure 14 mois ( mais il parait qu'il y a une reforme qui baisse de 14 a 12 mois )

Les lieux ou les AS peuvent travailler sont :

- les services sociaux des ministeres ddes affaires sociales et de l'emploi, de la Justice, dans les lycees, CAF , assedic, hopitaux, prisons etc.. Sache qu'il y a beaucoup de debouchés.

Voila, si tu as d'autres questions n'hesites pas : audrey.vandevelde@neuf.fr

mélina

Message non lu par mélina » 26 avr. 2005 17:30

Salut,

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé des chiffres différents : 1740 h de formation théorique, 12 mois de stage pratique et 8 unités de formation.

Comment savoir exactement les bons chiffres ?

Merci pour vos réponses

fanny

Message non lu par fanny » 27 avr. 2005 21:37

Mélina, il ya eu une réforme en juin 2004 dc les dernieres infos que tu as trouvé sont les bonnes. Il y a 1740 h de cours et maintenant 12 mois de stage au lieu de 14 et bien 8 UF.

Répondre