Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une attente insupportable

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandygwadada

une attente insupportable

Message non lu par sandygwadada » 27 avr. 2005 21:58

Salut a tous ?

le lundi 25 avril j' ai passé mon oral enfin terminé les épreuves. je suis bien contente; mais le probleme , c' est que le résultat définitif est le 01 juin, encore plus d' un mois à tenir. QUAND ON A VRAIMENT ENVIE D' EXERCER CE METIER COMME MOI C' EST VRAIMENT INSUPPORTABLE ! De plus je n' ai pas eu mes notes a savoir si on doit encore espérer on m' a dit que l' espoir fait vivre.

Calipsy

Re: une attente insupportable

Message non lu par Calipsy » 28 avr. 2005 09:12

J ai passé mon oral le 19 mars les resulats sont le 26 mai ..

+ de 2 Mois d attentes : ///

J y pense tout les jours au point de me dire que je vais jamais l avoir :x j en ai marre d attendre mais en meme temps la joie n en serai que plus grande .. :)

angie

Message non lu par angie » 28 avr. 2005 12:05

je suis bien d'accord, mes articulations aux doigts me font mal à force de les croiser et je n'ai plus d'ongles :)

mais je ne desespère pas...

la joie n'en sera que plus grande comme tu dis calipsy

Laure

Message non lu par Laure » 28 avr. 2005 14:03

Bonjour bonjour

Eh bien moi aussi je stress en attendant les résultats. J'ai passé mon oral le 16 mars à Pau et les résultats sont prévus pour le 15 juin... 3 MOIS :oh!: ... déjà la moitié de passé mais ce qui me déprime le plus c'est de me dire que j'attends tt ce temps et qu'il y aura peut-être une réponse négative au bout. Bon je m'y prépare mais j'espère malgré tout c'est plus fort que moi( vous devez connaître je dois pas être la seule à ressentir ça ) :tv)
Enfin bon courage à tous et à toutes dans l'attente de nos résultats :crazy2: si on devient pas fou avant lol

melina

Message non lu par melina » 28 avr. 2005 16:13

Salut les filles,

Vous pouvez me dire comment ce sont passées vos épreuves ??

Merci pour vos infos !!

sophie

Message non lu par sophie » 28 avr. 2005 16:42

Hello les filles,

Ben moi aussi je suis obsédée par tout ça, j'y pense tout les soirs en m'endormant :za!ar: Mais bon je me dis que de toute façon les dés sont jetés !! Enfin ce que je trouve le plus pénible dans l'attente c'est que je repense à mon oral en permanence des fois je me dis que je m'en suis pas trop mal sortie, et d'autres fois je me dis le contraire...
Mes résultats sont le 25 mai, j'ai passé l'oral le 11 avril !!
Plus qu'a prendre notre mal en patience !!
:crazy2:

leila

Message non lu par leila » 28 avr. 2005 18:48

Salut Sophie,

Tu n'aurais pas passé le concours à Paris ? Parce que moi oui et suis aussi dans l'attente des résultats.
T'as présenté quelle (s) école (s) ?

Calipsy

Message non lu par Calipsy » 29 avr. 2005 00:51

POur pas trop se prendre la tete et flipper pour les resultats ma solution c est de prevoir un plan bis :x fac de psycho.. mais c est dur de preparer ses dossiers de bourses quand on a une autre idee en tete :x

angie

Message non lu par angie » 29 avr. 2005 13:33

ce n'est pas simple non plus de prevoir un plan B avancer des sous pour un prépa une fac etc etc et ne jamais en revoir la couleur... alors qu'on économise pour les études et le métier qui nous interesse réellement... Certaines fac demandent même des lettres de motivations, que dire quand ne s'agit que d'une solution de rechange?

Comme sophie je dirais que j'y pense le soir en m'endormant, cherchant mes erreurs des fois me disant avoir tout raté d'autres avoir été plutot pas mauvaise... En attendant je bosse, parceque même si la réponse est négative je retentrais l'année suivante et en attendant faut bien gagner sa vie... l'espoir ça ne nourrit pas son homme :)

Pour te répondre melina, l'écrit s'est plutôt bien passé l'essentiel étant d'être acceptée cce qui a été le cas.Par contre pour l'oral à l'irts de paris ça s'est super mal passé, comme avait dit une autre fille sur le forum, la femme en face de moi "tirait la gueule" cherchant a me faire dire un mot pour lequel je n'étais pas d'accord et que je ne voulais pas dire (je crois que ça ne va pas jouer en ma faveur mais je suis têtue tant pis pour moi, j'ai préparé mon oral au milieu d'un couloir avec du passage toutes les 30 secondes etc etc ... Par contre pour le ETS rabelais ça s'est très bien passé, au-dela de l'épreuve en elle-même nos interlocutrices nous ont bien accueillies et ça avait l'air plus personnel sur le plan relationnel, c'est à dire à échelle humaine, avec des sourires pour nous ettre en confiance...

ce n'est que du ressenti, je parle de ce que je connais mais peut être d'autres personnes qui ont passé le concours ne l'ont pas vécu pareil....

voila

bon courage dans l'attente....

sophie

Message non lu par sophie » 29 avr. 2005 19:59

Bonsoir les filles,

Leila j'ai présenté qu'une seule école à Versailles, l'ifsy...
En tout les cas si je n'ai pas le concours cette année, l'année suivante j'en présenterai bien plus !

Bonne soirée à toutes et courage
Sophie :bounce:

Répondre