Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La formation AS en 4 ans à Vauban

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrystelle

La formation AS en 4 ans à Vauban

Message non lu par Chrystelle » 30 avr. 2005 13:53

Bonjour,
A toutes celles qui passent l'oral à Vauban.

J'aimerai savoir si vous voulez faire la formation Assistante de service sociale en 4 ans à l'ISLV de Lille ?

Comme c'est mon souhait j'aimerais avoir un petit apperçu des personnes avec qui je pourrais être en formation si je réussi l'oral biensûr !

Pourquoi ce choix ?

A+

Chrismathel

Re: La formation AS en 4 ans à Vauban

Message non lu par Chrismathel » 30 avr. 2005 19:59

Bonjour Chrystelle

Je me présente à l'oral le 19 mai pour intégrer, si dieu le veut, la formation discontinue en 4 ans.
Je n'ai malheureusement que cette solution car comme je travaille je ne peux pas me permettre de perdre mon salaire. Je suis mariée et maman de trois enfants de 11, 9 et 6 ans.
et toi ? Connais tu d'autres personnes ? Pourquoi tu as fais ce choix ? Et as tu ou vas tu passer l'oral ?

Quand tu veux, si tu souhaites que l'on en discute davantage.

Chrismathel

lili

Message non lu par lili » 01 mai 2005 10:41

Si je réussis à entrer à Vauban, je vais hésiter entre la formation en 3 ou 4 ans. Je ne travaillerai pas à la rentrée. J'hésite entre le désir de terminer la formation rapidement et celui de me retrouver avec des personnes de ma génération.

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 01 mai 2005 22:53

Merci pour vos réponses !

Pour répondre à lili moi aussi au départ je voulais finir au plus vite donc faire la formation en 3 ans. Mais après réflexion je me suis dit qu'en fait je ne pouvais avoir que des points positifs :
- être plus avec ses enfants
- avoir un peu plus de temps pour préparer les devoirs à faire
- être comme tu l'as dit avec des personnes dans le même cas de figure que moi à savoir être mère de famille et un passé professionnel
En plus un an de plus ou de moins pour moi cela n'a plus d'importance car si je rate cette fois si je le repasserai l'année prochaine !

A chrismathel je t'envoi un email pour te répondre.

Si d'autres candidates veulent donner leur avis à vous la parole...

A+

Sophie

Message non lu par Sophie » 03 mai 2005 18:41

Bonjour à toutes,

je passe l'oral à Vauban le 10 mai matin et je commence à paniquer complètement. Je souhaite également faire la formation en 4 ans. j'ai 33 ans, deux bambins (7 et 5 ans), un travail à temps partiel, une demande de CIF en attente pour quelques années... et un patron qui ne veut pas prendre ma formation en charge. Je dois donc l'effectuer sur mon temps libre.
Mon projet me tient tellement à coeur que je ne suis pas effrayée par les contraintes que cela va engager, faut voir la suite !!!

A+

chrismathel

Message non lu par chrismathel » 03 mai 2005 19:34

bonjour Sophie,

je suis dans le même état de stress que toi, sauf qu'il va falloir attendre 9 jours de plus. rendez vous à vauban le 19 Mai.
Si tu le souhaites je te propose d'échanger sur ce projet commun.

Tu peux me joindre sur mon émail, cela me ferait plaisir, ensemble on pourrait se soutenir..

A défaut d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite bonne chance pour tes oraux, et j'espère qu'on se retrouvera en septembre.

Chrismathel (c'est l'émail de mon mari)

lili

Message non lu par lili » 03 mai 2005 21:48

Bonjour, je propose que l'on se recontacte toutes sur ce forum lorsqu'on aura les résultats des oraux.

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 04 mai 2005 18:37

Salut à tous,
Pas de problème lili, nous pouvons aussi partager notre expérience de l'oral !

A bientôt, peut-être que nous serons tous dans la même promo à la rentrée !

A+

Répondre