Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au concours d'assistante social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline v

préparation au concours d'assistante social

Message non lu par Caroline v » 03 mai 2005 10:56

Salut, j'ai 28 ans et je souhaite changer de carrière professionnelle en devenant assistante sociale. Pour cette année c'est trop tard pour m'inscrire, alors je souhaite en profiter pour prérarer le concours d'entrée a l'IRTS d'Arras.Or je ne sais pas ou me diriger afin d'avoir des renseignements , des testes pour le réussir.Si qq'un possède tout ceci, merci de me les faire parvenir ou sinon votre experience est la bien venue. MERCI D'AVANCE

adeline

Re: préparation au concours d'assistante social

Message non lu par adeline » 02 août 2005 21:12

j' entre en septembre en troisieme année de formation assistante sociale si tu veux des renseignements contact moi par e mail a cette adresse: c.adeline17@voila.fr

frédérique

Message non lu par frédérique » 04 août 2005 13:24

salut caroline

j'étais dans la meme situation il y a un an!
j'ai été admise à plusieurs écoles, grace à l'exellente préparation du cned! renseigne toi sur cned.fr!

bonne continuation

sab

Message non lu par sab » 04 août 2005 14:27

Je ne sais pas si c'est les mêmes épreuves que dans le sud, mais s'il y a une épreuve de culture générale ou un QCM, je te conseille de suivre à fond l'actualité, dans tous les domaines (sport, ciné, social, économie, politique) et de connaître les dernières lois+dispositifs. La dissertation est souvent en lien aussi avec un problème de société actuel, donc si tu peux lire des magasines qui se rapportent au social.
Après pour l'oral il faut que tu travaille tes motivations.
Bon courage!!

Répondre