Bonjour,
Je commence lundi un remplacement dans un IME pour un atelier Cuisine alors que je n'ai aucune qualification ni expérience dans ce domaine!
Je cherche donc des activités en rapport avec la cuisine et les aliments (jeux, sorties...) pour occuper les temps morts.
Si vous avez des idées d'activités, je suis preneuse de toute proposition !
Merci pour vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atelier cuisine...besoin d'aide
-
melissa
Re: atelier cuisine...besoin d'aide
moi lors de ma formation j'ai monté un atelier cuisine avec des enfant en IR.j'ai fait la confection de nombreux gâteau et ils ont vraiment tous adhérer, aprés on le dégustait au goûter. pour faire des gâteau il faut pas être surdouée et puis il existe des
-
anne
Re: atelier cuisine...besoin d'aide
je suis amp dans un FAM ou j anime un atelier cuisine. le premier jour j étais completement paniquée à l idee de cuisiner et en plus ce n est pas mon point fort! mais trés vite je me suis sentie à l aise. ne perd pas de vue que l atelier n est qu un support et que, meme si c est un peu raté ce n est pas grave. tu peux faire des gateaux pour le gouter, faire decouvrir les differentes saveurs, salé ,sucré,amer, acide en presentant des aliments que l on consomme peu comme des fruits exotiques...à toi de faire preuve d un peu d imagination et tu verras que tout se passera bien.