Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EPSS cergy
-
Mel
EPSS cergy
Salut a tous!! J'ai lu pas mal de chose sur l'Epss et pas que de bonnes!!! Que se passe t-il de si terrible dans cette ecole?? Je dois y passer l'oral le 18 avril pourriez vous me donnez quelques informations sur son déroulement?,, tout les conseils sont les bien venus !! Merci d'avance!!
-
malo
Re: EPSS cergy
je suis dans le même cas que toi , je passe l'oral le 18 aussi et je me pose des questions par rapport aux critiques que j'ai vues sur ce site.
quelqu'un peut il nous rassurer ?
De toute façon il faut y aller, ne nous décourageons pas
à bientôt peut-être
malo
quelqu'un peut il nous rassurer ?
De toute façon il faut y aller, ne nous décourageons pas
à bientôt peut-être
malo
-
bougnette
Salut Mel!
je passe également l'oral le 13 avril à l'EPSS. A priori attends toi à un parcours semé d'obstacles: mines anti-personnelles, grosse artillerie et tout et tout...je plaisante bien sûr! Bon là, je fais ma maline mais j'pense que je serais moins déconnante le jour J...je le cache bien, mais j'appréhende aussi les oraux
Alors, tu devrais normalement passer un premier entretien avec un professionnel et plancher sur une mise en situation professionnelle. Ensuite tu devrais avoir un entretien avec un psychologue qui pour te questionner aura com support la rédaction de ton autoportrait...Sinon pas d'oral de groupe voilà
Bonne chance
je passe également l'oral le 13 avril à l'EPSS. A priori attends toi à un parcours semé d'obstacles: mines anti-personnelles, grosse artillerie et tout et tout...je plaisante bien sûr! Bon là, je fais ma maline mais j'pense que je serais moins déconnante le jour J...je le cache bien, mais j'appréhende aussi les oraux
Alors, tu devrais normalement passer un premier entretien avec un professionnel et plancher sur une mise en situation professionnelle. Ensuite tu devrais avoir un entretien avec un psychologue qui pour te questionner aura com support la rédaction de ton autoportrait...Sinon pas d'oral de groupe voilà
Bonne chance
-
doudou
hello,
Je viens vous rassurer. L'oral n'est pas si terrifiant que cela. C'est simple vous êtes face à deux personnes (pas forcément psychologue, ils peuvent être formateur ou enseignants...) et vous devez parler de l'autoportrait fait pendant les écrits. Mais pas de panique, ils vous guident, vous posent des questions. Pas de piège, c'est juste qu'il vaut mieux ne pas avoir menti sinon ils le remarquent!!! ils sont trop forts lol
Ensuite, avant l'entretien, ils vous filent une feuille sur laquelle il y a noté un cas, une situation professionnelle et à vous de dire ce que vous feriez si vous étiez déjà un professionnel (mais encore une fois des questions vous sont posées).
Enfin c'était comme cela l'année dernière.
Soyez vous même et tout se déroulera bien.
Bon courage à vous!!!
Je viens vous rassurer. L'oral n'est pas si terrifiant que cela. C'est simple vous êtes face à deux personnes (pas forcément psychologue, ils peuvent être formateur ou enseignants...) et vous devez parler de l'autoportrait fait pendant les écrits. Mais pas de panique, ils vous guident, vous posent des questions. Pas de piège, c'est juste qu'il vaut mieux ne pas avoir menti sinon ils le remarquent!!! ils sont trop forts lol
Ensuite, avant l'entretien, ils vous filent une feuille sur laquelle il y a noté un cas, une situation professionnelle et à vous de dire ce que vous feriez si vous étiez déjà un professionnel (mais encore une fois des questions vous sont posées).
Enfin c'était comme cela l'année dernière.
Soyez vous même et tout se déroulera bien.
Bon courage à vous!!!
-
malo
Merci de ta réponse concernant les épreuves.
mais cette année il y a un livre à lire pour les épreuves orales. Sais tu quelles genres de questions ils peuvent poser .
Et j'aimerais surtout avoir des renseignements sur l'école car j'ai lu beaucoup de critiques.
merci
malo
mais cette année il y a un livre à lire pour les épreuves orales. Sais tu quelles genres de questions ils peuvent poser .
Et j'aimerais surtout avoir des renseignements sur l'école car j'ai lu beaucoup de critiques.
merci
malo
-
Nani
Concernant le bouquin, ça fait plusieurs années qu'ils demandent d'en lire, franchement si tu le lis un peu sérieusement, ce sera facile. Je ne me souviens plus des questions (ça fait trois ans que je l'ai passé) mais c'est facile.
Bon courage
Bon courage
-
cécile
salut!
moi aussi je passe l'oral le 11avril!
je suis super stressé surtout ke je viens de l'île de la réunion et ke j'étais obligé de passer l'oral aussi tôt pour le billet d'avion!
mais le bouquin à lire, il me semble kil est pour l'écrit? normalement c un questionnaire à l'écrit du livre non?
j'avais lu que les épreuves écrites étaient la rédaction d'un autoportrait et un questionnaire sur le livre.
en tt cas, je trouve le livre très compliqué ! je comprend rien!
bon courage...
moi aussi je passe l'oral le 11avril!
je suis super stressé surtout ke je viens de l'île de la réunion et ke j'étais obligé de passer l'oral aussi tôt pour le billet d'avion!
mais le bouquin à lire, il me semble kil est pour l'écrit? normalement c un questionnaire à l'écrit du livre non?
j'avais lu que les épreuves écrites étaient la rédaction d'un autoportrait et un questionnaire sur le livre.
en tt cas, je trouve le livre très compliqué ! je comprend rien!
bon courage...
-
valérie
salut,
Je vais également passer l'oral à l'EPSS de Cergy.
Il est vrai ke le livre et un peu difficile à comprendre.Il est très economique je trouve.Ce qu'il fo ke tu fasse (à mon avis) c'est surtout de bien comprendrer tous les mots de ce livre (chercher o besoin dan le dico) et te renseigner et te documenter un max sur les choses que tu ne comprendrais pas ou ne connaitrais pas l'existence (personne, organisations, faits historiques...)
A mon avis, le livre doit être plus facile à comprendre lorsque tu as eu deja une formation scolaire ou tu as etudier l'economie.
Voila, sinon, ne stress pas pour l'oral soit toi meme (kom onle di tou le tem) et M.....
Je vais également passer l'oral à l'EPSS de Cergy.
Il est vrai ke le livre et un peu difficile à comprendre.Il est très economique je trouve.Ce qu'il fo ke tu fasse (à mon avis) c'est surtout de bien comprendrer tous les mots de ce livre (chercher o besoin dan le dico) et te renseigner et te documenter un max sur les choses que tu ne comprendrais pas ou ne connaitrais pas l'existence (personne, organisations, faits historiques...)
A mon avis, le livre doit être plus facile à comprendre lorsque tu as eu deja une formation scolaire ou tu as etudier l'economie.
Voila, sinon, ne stress pas pour l'oral soit toi meme (kom onle di tou le tem) et M.....
-
zéo yellow
je suis a l'EPSS en 1ère année d'éduk et sincèr lé filles rassuré vous, ya vraiment pa de koi angoissé!! c 1 école super sympa a mon gout, certe avc c pti pbl d'organisation ms c pareil ds lé otre écol! lé cour st cool, lé intervenants professionnels et puis jcroi ke qd on a vraiment envi dètr 1 éduk, on prend tt cki ya de bon et on zap le rest. Alor zen et venez a l'école pluto ke de croire cke vou lisé ou entendé! ya d étudiants motivés qui seront ravis de faire de la pub pr l'EPSS!!! bon courage pr l'oral!tchao.
-
.
oui je confirme, la première année on rencontre des intervenants professionnels et passionnants et on met facilement de côté la mauvaise organisation, les réponses du genre 'quoi?! un stage dans telle institution?! mais c'est dur, vous y arriverez jamais!!' jusqu'au jour où les pressions pour les redoublements, voire expulsions de l'école se font de plus en plus nombreuses (taux de réussite maximal oblige), où les cours se font répétitifs et ininterressants au possible... heureusement il y en a certains qui remontent le niveau mais ca devient beaucoup trop rare ! mais bon, on a quand même plein de choses dans l'emploi du temps parce qu'on a quand même un certain nombres d'heures à faire pour passer le diplome donc bonjour les heures de travail personnel et de recherche de stage... heures où en fait on reste bien tranquillement chez nous à dormir ... mais ca faut pas le dire !
en résumé zéo yellow, prépare toi à déchanter au moins en deuxième année et pour les autres qui passez l'oral, ne vous inquiètez pas, la meilleure chose à faire à l'EPSS c'est de rester scolaire, faire bonne figure (faire l'hypocrite s'il le fo quoi) avoir de bons résultats et éviter les formateurs pour éviter tout conflit qui remettra en cause votre scolarité ! et surtout ne croyez pas la moitié de leur discours, c'est que du flan ! il ne sont là que pour l'organisation (bidon) et les photocopies (comptées parce que bon, ca coute cher quand même ...)
bon courage ! et soyez scolaires, tout ira bien !!
en résumé zéo yellow, prépare toi à déchanter au moins en deuxième année et pour les autres qui passez l'oral, ne vous inquiètez pas, la meilleure chose à faire à l'EPSS c'est de rester scolaire, faire bonne figure (faire l'hypocrite s'il le fo quoi) avoir de bons résultats et éviter les formateurs pour éviter tout conflit qui remettra en cause votre scolarité ! et surtout ne croyez pas la moitié de leur discours, c'est que du flan ! il ne sont là que pour l'organisation (bidon) et les photocopies (comptées parce que bon, ca coute cher quand même ...)
bon courage ! et soyez scolaires, tout ira bien !!