Bonjour à tous,
J'ai passé le concours à l'ifsy et je n'ai pas été reçue....et quelqu'un pourrait-il me dire sur quelle critères ils se basent pour les oraux. Car je pensais que je m'étais assez bien débrouillée, même si j'avais des doutes sur l'oral individuel.
Merci de votre réponse
Kika
Mais haut les coeurs, je recommencerais l'année prochaîne et je ferais au moins
3 écoles
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quels critères pour les oraux?
-
sanoussi
Re: quels critères pour les oraux?
c'est ce que je me demandais aussi mais il semble que les gens n'aiment pas trop cette question.. C'est dommage pour ceux qui souhaitent le passer l'an prochain.. :-/
Moi je nai jamais passé de concours jaimerais le passer l'an prochain comme toi.. mais je veux bien repondre lol
D'apres moi ils doivent beaucoup selectionner en fonction de la maturité que tu as a t'exprimer, si tu sais prendre position et aussi si tu as des experiences dans le social ou bien encore si tu t'es un peu interressée en faisant du benevolat, lire des bouquins ayant une approche du social, prendre rendez vous avec des assistantes ou autre...
Je pense qu'il ne faut pas hésiter a prouver par tous les moyens possibles que tu sais ou tu vas et a quoi t'attendre
Car c'est bien de dire qu'on est motivé mais c'est ce qu'on dit tous donc il faut le prouver.. et je pense que c'est ce qui a fait en partie que certains ont eut plus de chances autrement les ecoles se serait arreté a l'examen ecrit... voilou
Je parle je parle mais jespere que j'arriverais a faire tout ca :-/
Moi je nai jamais passé de concours jaimerais le passer l'an prochain comme toi.. mais je veux bien repondre lol
D'apres moi ils doivent beaucoup selectionner en fonction de la maturité que tu as a t'exprimer, si tu sais prendre position et aussi si tu as des experiences dans le social ou bien encore si tu t'es un peu interressée en faisant du benevolat, lire des bouquins ayant une approche du social, prendre rendez vous avec des assistantes ou autre...
Je pense qu'il ne faut pas hésiter a prouver par tous les moyens possibles que tu sais ou tu vas et a quoi t'attendre
Car c'est bien de dire qu'on est motivé mais c'est ce qu'on dit tous donc il faut le prouver.. et je pense que c'est ce qui a fait en partie que certains ont eut plus de chances autrement les ecoles se serait arreté a l'examen ecrit... voilou
Je parle je parle mais jespere que j'arriverais a faire tout ca :-/
-
kika
Bonjour Sanoussi,
Je pense avoir de la maturité, j'ai 40 ans,
je travaille depuis 16 ans dans un foyer de
l'enfance (l'ase)......je lis pas mal,
je suis assez au courant de tout ce qui se
passe;
Ils m'ont gardé 50 mns... et ils m'ont posé
toutes les questions possibles et imaginables.
Mais j'ai du pécher quelque part , je pense
que l'année prochaîne je réfléchirais à 2 fois avant de répondre..
Merci en tout cas pour ta réponse
Kika
Je pense avoir de la maturité, j'ai 40 ans,
je travaille depuis 16 ans dans un foyer de
l'enfance (l'ase)......je lis pas mal,
je suis assez au courant de tout ce qui se
passe;
Ils m'ont gardé 50 mns... et ils m'ont posé
toutes les questions possibles et imaginables.
Mais j'ai du pécher quelque part , je pense
que l'année prochaîne je réfléchirais à 2 fois avant de répondre..
Merci en tout cas pour ta réponse
Kika
-
sanoussi
bonjour a toi aussi...
j'avoues que je ne comprends pas.. Dans tous les cas je suis mal placée pour te repondre etant donné l'experience minime que j'ai (19ans) mais bon j'ai essayé :-\ dsl..
Neamoins J'ai entendu qu' ayant travaillé au moins 3 ans dans le social et ayant pratiqué des fonctions a peu pres semblables a une assistante tu pouvais obtenir ton diplome entierement ou partiellement.. tu es surement au courant?
j'avoues que je ne comprends pas.. Dans tous les cas je suis mal placée pour te repondre etant donné l'experience minime que j'ai (19ans) mais bon j'ai essayé :-\ dsl..
Neamoins J'ai entendu qu' ayant travaillé au moins 3 ans dans le social et ayant pratiqué des fonctions a peu pres semblables a une assistante tu pouvais obtenir ton diplome entierement ou partiellement.. tu es surement au courant?