Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ENS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

ENS

Message non lu par Lilou » 27 mai 2005 19:29

Je lance un appel à tous ceux qui tentent et qui sont admis sur l'ens afin de partager nos infos sur l'école et se connaitre avant la rentrée!
Bisous

Pascale

Re: ENS

Message non lu par Pascale » 29 mai 2005 22:52

Salut Lilou,
Sauf erreur de ma part, mais je crois qu'on s'est croisé dans un prépa... et je pense choisir l'ENS.
Bises et a+

lilou

Message non lu par lilou » 30 mai 2005 19:03

Coucou pascale, alors comme ça tu vas à l'ens! c cool! Félicitation déjà pr ton concours!
Mais ya personne sur ce forum ki vont à l'ens????

Caro

Message non lu par Caro » 30 mai 2005 20:15

J'ai aussi été reçue à L'ENS, je connais pas grand chose de l'école ( j'ai pas pu me rendre à la réunion), mais j'attend des résultats plus près de chez moi ( Angers et Rennes.)

Bisous à tous et à toutes !

pascale

Message non lu par pascale » 30 mai 2005 20:21

salut Lilou,
Contente de te lire et je m'étais dit que le prénom m'était pas inconnu mais des fois que d'autres parents auraient eu la même idée, je voulais pas faire de gaffe.
je me laisse jusqu'au 8 pour réfléchir. J'ai laissé l'IRTS mais je ne suis pas trop mal placée à l'AP-HP et la Cramif, ceci explique pourquoi que je me laisse un peu de temps.
Et toi alors, félicitations aussi !!! Génial ! Je suis contente pour toi. Donc à bientôt alors, je te tiens au courant.
Bises
Pascale

nalia

Message non lu par nalia » 31 mai 2005 10:41

bonjour,
je vois que tu es recue aussi à la cramif.
qu'est ce qui te ferait + choisir l'ens à la cramif, si cela n'est indiscret. j'ai moi aussi ce choix à faire et j'ai du mal à trancher. quel est ton ressenti sur ces 2 écoles.
merci et peut-etre à la rentrée prochaine!

pascale

Message non lu par pascale » 31 mai 2005 11:55

Salut Nalia,
Tout d'abord je parlais pour la cramif et l'ap-hp, au niveau liste d'attente, je me suis mal exprimée. Ensuite, j'attends de voir si ça bouge un peu, histoire de réfléchir encore plus car c'est un engagement de 3 ans.
L'ENS fut une bonne surprise pour moi !
Pour répondre à ta question : j'ai participé aux deux réunions d'infos (cramif et ENS) et je suis allée sur les forums lire les commentaires des internautes. Je me suis donc replongée dans mes notes. Au niveau formateurs, école, encadrement..., les deux me sont apparues comme pouvant me convenir, mélanges d'âges, bon encadrement... J'ai tenté la Cramif et l'AP-HP car j'ai travaillé quelques années dans le milieu de la santé et donc, je connaissais ce milieu. De ce fait j'adhérais à leur projet pédagogique. Cependant, le projet pédagogique de l'ENS, bien qu'il soit complètement différent, insertion dans le quartier par le centre social, ouverture sur l'étranger, l'équipe pédagogique, m'intéresse aussi.
Petit détail qui peut avoir son importance, j'habite à 10 coups de pédale de l'ENS (et pas un de + :-)). Et enfin, l'ENS, c'est le meilleur classement que j'ai donc je me dis que quelque part, je ne dois pas trop être en décalage avec cette école, sinon, j'étais vraiment très en forme le jour de l'oral ! Pour conclure, donc je pense que je m'y sentirais plutôt bien.
Voilà, brut de pomme mes réflexions.
Et peut-être donc à la rentrée prochaine !
Bonne fin de journée
Pascale

nalia

Message non lu par nalia » 31 mai 2005 16:00

merci d'avoir pris le temps de me répondre en développant ton ressenti. c'est vrai que je suis + tentée par l'ens mais je suis très bien classée à la cramif, bcp - bien classée à l'ens; je me demande si cela peut avoir son importance. bref, je vais encore réfléchir...encore merci

malika

Message non lu par malika » 31 mai 2005 16:25

Bonjour pasacale,

félicitation pour tes résultats, moi je passe l'oral vendredi à l'ENS, pourrait tu me dire comment s'est passé ton oral.
Bizzzzzzzzz... Malika

Lilou

Message non lu par Lilou » 31 mai 2005 19:53

Bonsoir malika, moi je vais te donner mon témoignage concernant l'oral à l'ens.
Alors, déjà je devais préparer une sorte d'exposé sur un texte ( tu dois dire ton avis dessus à la fin), le miens était sur les enfants tyrans. Donc tu fais ton exposé devant le jury ( ils étaient 2) puis ils te posent des questions. Ca dure environ 30min, puis on passe à la partie où on évoque tes motivations, 30min aussi!
Pour ma part, on a un peu dépasser le temps de l'entretien car on a pas vu le temps passer!
Ils étaient cools, pertinents dans leurs questions, compréhensifs. J'ai passé un bon moment, ils ont su me mettre à l'aise, on a pu rentrer ds certains débats d'actualité! En bref, moments plutot agréables!
Je te souhaite un gros bon courage et peut-etre à la rentrée prochaine!

Répondre