Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ap hp, irfase ou irtsparis

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

ap hp, irfase ou irtsparis

Message non lu par christelle » 30 mai 2005 11:29

bonjour a tous
j sui admise dans ces ecoles mai j hésite car j n ai pa assez de renseignement sur chaq pour faire l meilleur choi possible
j pens choisir l ap hp
jaimerai avoir vos témoignages sur ces ecole: taux de reussite, charge de travail, ambiance, relation avec les formateurs, etc...
merci d avance
:hein?:

anne

Re: ap hp, irfase ou irtsparis

Message non lu par anne » 30 mai 2005 13:01

Bonjour,
écoute je n'ai pas passé le concours dans l' irfase ou irts paris mais j'ai été reçue à rabelais et l'aphp et j'ai choisi l'aphp..je trouve le quartier agréable et l'institut aussi..ce sont des détails mais comme je vais y passer 3 ans !! mais les premiers critères ont été qu'ils ont bonne réputation et qu'ils ont un bon taux de réussite..certians disent que c'est trop encadré et qu'il y a de la compétition d'autres disent que les élèves sont plutôt au contraire solidaires !! je pense que ça doit dépendre des années..et chacun vit sa promotion différemment dans une meme classe..à toi de te fier aussi à tes impressions personnelles et aussi à tes facilités de transport et autre..je sais que ce n'est pas facile de choisir alors bon courage..

lalou

Re: ap hp, irfase ou irtsparis

Message non lu par lalou » 31 mai 2005 09:42

Je passe mon DE cette année. J'ai passé 3 ans à l'IRTS Paris. Le quartier est très sympa. L'école aussi. Il y a une cafet (bondée à l'heure du déjeuner!!)et plein de restau (pas chers!!) aux alentours. les horaires sont plutôt agréables (9h30-16h30). L'équipe pédagogique est vraiment très à l'écoute de ses étudiants. Ce n'est pas une école "scolaire" (donc une charge de travail sur ce point pas trop lourde), le projet pédagogique étant plus orienté sur un travail sur soi dans la relation à l'autre (le gros du travail se situe à ce niveau). (j'ai 4 enfants et j'ai pu suivre sans trop de difficultés le programme).
Les 3 années que j'ai passé dans cet établissement ont été très riches et je vais quitter l'établissement avec nostalgie. J'étais dans une promo très solidaire. Le taux de réussite est très bon.
Comme tu dois le savoir suite à la réforme du DE les programmes ont changé et je ne sais pas ce que ça va donner sur les promos qui arrivent.
En ce qui concerne l'AP HP je ne peux pas te donner de renseignement si ce n'est ce que j'ai entendu dire : il paraît que les étudiants des promos sont jeunes et que c'est "boulot boulot" et donc un peu compétitif(contrairement à l'IRTS qui est très hétérogène sur ce point).
Bien sur je te conseille IRTS Paris.
Pour finir félicitation pour ta réussite au concours, tu as devant toi 3 années qui vont beaucoup t'apporter professionnellement et surtout personnellement.

Répondre