Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos iut grenoble ecole annecy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

infos iut grenoble ecole annecy

Message non lu par delphine » 06 juin 2005 19:57

Bon ben voila je sais c un comble parce ke je me suis fait bcp de souci ms j'ai ete prise a grenoble et à anneccy et je sais pas du tout quelle ecole choisir!!
J'aurai besoin d'infos d'etudiant ou autres concernant ces ecoles laquelle est la mieux...tout ce ki pourrait m'aider a choisir.
Merci a tous

ptit pimousse

Re: infos iut grenoble ecole annecy

Message non lu par ptit pimousse » 06 juin 2005 21:35

hello
félicitations pour ton concours, je ne peux pas juger l'IFTS ou l'IUT je ne sais pas dans laquelle tu as été prise, parce que je ne les connait pas, mais je peux te parler en tout état de cause de celle d'Annecy.
En résumé :
- pas de locaux avant janvier 2006, nous sommes entre un centre catholique et les locaux du conseil général, nous n'intégrerons les nouveaux locaux qu'en 2006.
- formation pas mal et interessante mais qui laisse penser parfois à du remplissage d'emploi du temps.
- tu dois te trouver tes stages toi meme, ce qui n'est pas une mince affaire, mais c'est tres bien car au moins tu peux choisir ce qu'il te plait vraiment et ne prendre un stage "à défaut".
- formatrices avec lesquelles cela ne se passe pas comme au jardin d'enden, mais ça ...

La premiere promotion passe le diplome en ce moment, nous verrons bien.
Soit la bienvenue à Annecy mais le mot d'ordre y est "j'aime ce métier et j'y arriverai" parce ke sinon c tres dur crois moi.
Cela étant dit 3 ans ça passe tres vite.

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI DANS TA DECISION

PTIT PIMOUSSE :bye: :kill:

delphine

Message non lu par delphine » 07 juin 2005 11:07

Excusez moi petite précision j'ai été prise à l'iut de grenoble!!!
enfin voilà je dois rendre ma décision avant le 15 juin!!!

titi

Message non lu par titi » 07 juin 2005 14:26

salut ! je suis actuellement en 3 e année à Annecy et passe donc le DE en ce moment . je confirme ce qu'a pu dire P'tit Pimousse: annecy: pas facile: suivi quasi inexistant, en tout cas nous en 3 e année, on est complètement laché dans la nature ! bref, je peux également te dire que durant les epreuves on a rencontré des etudiants et notamment de grenoble et le suivi n'est pas le même !! peut etre confirmeront-ils sur le forum ! si tu veux plus d'infos n'hésites pas ! a bientôt

lola

Message non lu par lola » 07 juin 2005 16:33

salut et ben perso , je dirai que l'école d'annecy serait mieux car il y a plus de stages tandis qu'à l'iut c'est plus scolaire style le lycée quoi et les gens que je connais qui sont allés à l'iut ne sont pas vraiment satisfait du systéme . Ils n'ont pas les mêmes connaissances que ceux qui sont dans une école de service social . Donc,voila ce que je sais.
Peu être que quelqu'un me contradira

ptit pimousse

Message non lu par ptit pimousse » 07 juin 2005 20:39

Hello copine de galère !
Je voulais juste te souhaiter bonne chance pour ton DE, je vois dans quelle galère vous etes, et le soutien inexistant que vous pouvez avoir...
Je suis tres inquiete pour notre sort l'année prochaine, advienne que pourra, que la force soit avec moi.
Juste un petite question, qu'as tu entendu des autres écoles ?

bye bye :crazy2:

titi

Message non lu par titi » 08 juin 2005 09:40

salut P'tit Pimousse ! pour moi le DE est terminé, on est maintenant dans l'attente des resultats ! quand je parlais des autres étudiants, on s'est vraiment rendu compte qu'on n'avait pas de suivi car certains nous ont dit par exemple avoir passer 5 jurys blancs de situations sociales, avoir un guidant pour cette épreuve aussi... nous n'avons eu aucun mot d'encouragement lors de notre dernière journée d'école (une semaine avant la synthèse) , ca fait quand même mal au coeur... dans plusieurs écoles les formateurs ont regardé les soutenances mémoires , voire pour les étudiants en difficulté, ils ont relu le mémoire pour préparer avec l'étudiant... enfin bon, chez nous, même les étudiants ayant eu une sale note au jury blanc de situation sociale ,n'ont pas eu droit à une relecture de leur travail car les formatrices sont "trop occupé avec les premières et deuxième année !" bref, un peu blasant tout ca, donc on espère que les resultats seront positifs pour ne plus avoir a faire avec elle ! bon courage a toi ! vous en etes ou? vous avez fini non?

Ptit pimousse

Message non lu par Ptit pimousse » 08 juin 2005 13:33

Hello titi !
Je vois qu'il ne vous reste plus qu'à attendre, alors je croise les doigts, nous n'avons pas encore fini, la nous venons d'avoir 3 semaines de vacances, nous reprenons lundi 13 juin pour 3 semaines de cours dont les exams, ou enfin ce qu'ils appellent comme ça !!.
Nous passons les jurys blancs le 22 ou 23 juin, nous n'avons bien sur eu aucun entrainement à part ceux en petit groupe, ou l'on ne passe bien sur qu'une fois chacune !!.
C marrant parce qu'elles vous disent etre occuper avec nous les 2eme année et les 1ere année, alors que nous elles nous disent le contraire !! nous nous sentions d'ailleurs un peu une promo a part, entre vous et le passage du DE et la réforme des 1ere année, quelle langue de bois ! j'en reviens pas.

Est ce que ton bilan individuel c'est bien passé ? ont elles étaient dur sur les notes de scolarité ?.

CIAO CIAO
:sweat: :bounce:

delphine

Message non lu par delphine » 08 juin 2005 17:38

Bon apparemment l'école d'annecy ne semble pas si terrible que ca!!!
Il n'y aucun étudiant de l'iut de grenoble pour que je me fasse une opinion de chaque coté?

malte

Message non lu par malte » 10 juin 2005 13:58

Salut, le site d'Annecy la DRASS vient justement aujourd'hui examiner les conditions "particulières" de notre "chère" institution, si tu peux aller ailleur, n'hésite-pas!!! ;)

Répondre