Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Croix rouge Ollioules

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Croix rouge Ollioules

Message non lu par Lili » 10 juin 2005 20:32

Etant prise pour intégrer la croix rouge à ollioules à la rentrée j'aimerai que les étudiants de cette école me parle un peu du programme, des profs, enfin un peu tout sur l'école.
Merci aux personne qui me répondront.

Lili

Re: Croix rouge Ollioules

Message non lu par Lili » 13 juin 2005 14:23

Il n'y a personne de la croix rouge d'ollioules qui vient sur ce forum???

VAL

Message non lu par VAL » 14 juin 2005 10:31

Salut,
je suis reçue à la croix_rouge pour la rentrée de septembre.
un peu plus loin sur le forum il y a un autre message sur la croix rouge d'ollioules
ou tu trouveras des renseignements.
VAL

ti grin

Message non lu par ti grin » 14 juin 2005 13:21

je suis à cette école que veux tu savoir exactement

lili

Message non lu par lili » 14 juin 2005 16:02

En fait j'aimerai savoir les horaires des cours, savoir un peu comment sont les profs.
Puis j'aimerai savoir si on peut obtenir une bourse pour le logement et si oui est ce que c'est une citée U ou bien il faut se trouver un studio?

ti grin

Message non lu par ti grin » 22 juin 2005 18:33

les cours 9h-12h, 13h ou 13h30 - 16h30 ou 17h. comme tu vais les horaires sont assez cool. tu as une demi journée de libre (appelé travail perso) par semaine et toutes les vacances.
la responsable de première année peut paraitre assez rigide au début mais elle est compréhensive. tu as de nombreux intervenants certains que tu rencontreras sur tes 3 ans d'autre uniquement en 1ère année.
l'inconvénient principale de l'école est que tu n'as pas de cantine ni de four microonde. tu ne epux pas manger dans les classes, l'été c pas grave mais l'hiver c galère car on s'entasse tous dans les couloirs et les escaliers. cela fait des années que les étudiants réclament des changements sans succés.
concernant le logement, je ne suis pas trés au courant. personnellement j'ai loué une chambre chez l'habitant (200 euros) et je touchais les APL.
si tu as d'autres questions je reste à ta disponibilité. bisous, félicitation et bonne rentrée
PS: profite bien de tes vacances!!!

Angel

Message non lu par Angel » 23 juin 2005 09:38

Salut Lili,

Juste une petite question pour savoir si tu étais admise directement ou si tu étais sur la liste complémentaire. Voilà merci pour ta reponse...

lili

Message non lu par lili » 23 juin 2005 11:47

Merci ti grin pour ta réponse c'est très gentil d'avoir pris le temps pour me répondre.
Donc si j'ai bien compris il n'y a pas de citée Universitaire ni de logement rattaché à la croix rouge, c'est bien dommage.
Et toi ton année c'est bien passé?
Au fait il y a beaucoup de travail à la maison où la plupart du temps le boulot est en cours???

ti grin

Message non lu par ti grin » 23 juin 2005 16:56

salut
j'ai été recu directement
à ma connaissance pas de cité U ni de logement rattaché à la croix rouge.
les premiers mois tu n'as pas beaucoup de travail perso a faire à part quelques controle. tu as un stage en politique de la ville à faire (lieu de stage fournit par école) avec d'autres élèves et vous devez rendre un rapport. sinon tu vas avoir un expo santé pour la fin de l'année mais on vous demandera de choisir le sujet dans les 2 premiers mois. je te conseille de bien choisir ton groupe et d'avoir fini l'exposé avant de partir en stage de professionnalisation (7 semaines) car au retour de ce stage vous allez avoir beaucoupe de travail à rendre (fait à la maison)c des travaux individuels et de groupe. en gros, tu vas réellement commencé à travailler à partir de mai. avant tu te la coule douce. c une opinion qui a fait l'unanimité dans notre classe. bisous et bon courage

ti grin

Message non lu par ti grin » 23 juin 2005 17:02

j'ai oublié de répondre à une de tes questions oups!
mon année c bien passé à part quelques prises de tête avec un groupe de travail et avec les référents au sujet de l'organisation. mais je ne t'en dis pas plus je te laisse faire ton expérience.
au fait normalement au début d'année tu va avoir un tuteur (si il conserve cette tradition) de deuxième année qui est là pour répondre à tes questions et t'aider en cours d'année si tu as un problème. le jour de la rentré tu va le rencontrer, n'oublie pas de prendre ses coordonnés car aprés c un peu compliqué de se voir.
moi je pense en deuxième année qui sait je serais peut être ta tutrice...

Répondre