Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

études d'AS en Belgique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mado

études d'AS en Belgique

Message non lu par Mado » 27 juin 2005 13:57

salut tout le monde.
Pour ceux et celles qui ont déjà essayé de passer plusieurs concours en France et qui n'ont pas pu intégrer d'école, je vous conseille de faire vos études en Belgique.
En tout cas c'est ce que j'ai décidé de faire et c'est vraiment plus simple.
J'avais passé 3 concours où je me suis trouvée, sortant du bac avec des personnes ayant pour moyenne d'age 25-35 ans ayant plus d'expériences et de diplomes que moi et donc ma reflexion immature à l'époque ne m'a même pas permis d'atteindre l'épreuve orale.
J'ai entendu parler de la Belgique et je me suis lancée à l'aventure.
Bilan: je suis en 2e année, tt se passe bien et en plus la vie ici est très agréable et puis partir de son pays ouvre plus l'esprit, ca fait découvrir plein de nouvelles choses.
Si quelqu'un souhaite des infos sur les écoles, les études, le logement, le cout de la vie ou quoique ce soit d'autre, vous pouvez me contacter sur mon mail.

mado

morgane

Re: études d'AS en Belgique

Message non lu par morgane » 27 juin 2005 17:00

salut mado!!je viens de lire ton mail; j'ai reussi le concours sur paris à la cramif, je mettais renseigner auparavant sur les écoles en belgique histoire de prévoir mes arrières, et j'ai choisis la belgique finalement!les programmes des écoles ont l'air beaucoup plus complets et générals!si j'ai des questions je n'hésiterai pas à te contacter dans ces cas là!!
biz.Morgane.mon mail : morgane_leborgne@yahoo.fr

morgane

Message non lu par morgane » 27 juin 2005 19:53

je viens de me relire j'ai fais une faute terrible!! desolée (jme disais bien aussi que ca faisait drole en écrivant!lol)

stef

Message non lu par stef » 30 juin 2005 22:55

Moi aussi je me prépare à aller en belgique mais je me pose pas mal de questions. Pas tjrs facile de s'exiler!
Tu es ds quelle ville?

estelle

Message non lu par estelle » 01 juil. 2005 12:36

heu... moi j'ai une petite question: comment faites vous pour financer vos études là-bas? c vrai que la belgique à l'air d'être une alternative intéressante mais est-ce qu'on peut avoir droit à des aides financières ou pas? merci et bonne continuation :tv) :tv)

as de coeur

Message non lu par as de coeur » 01 juil. 2005 16:58

Je suis intéressée, peux-tu me donner l'adresse de ton école ou leur coordonnée.
Mon mail est patrick.clerfayt@wanadoo.fr

merci

elise

Message non lu par elise » 01 juil. 2005 18:04

Salut

Comme je l'ai ecrit dans un autre message je viens de finir mes études d'assistante sociale en Belgique.
Morgane m'avait demandé des infos donc je réponds à ce post comme ça je répond à tout le monde en même temps!

j'ai effectué mes études à l'ISSHA à Mons. C'est une bonne école, il y a un très bon encadrement, les stages à l'etranger sont très développés.
Pour l'équivalence je suis en train de monter le dossier donc....

La vie en Belgique est sympa mais on a pa d'aide pour financer nos études ni le logement...

SI vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas..

A+
Elise

chouissa marie

Message non lu par chouissa marie » 23 mars 2010 17:21

bonjour,
Je passe actuellement les concours d'AS en France et je me trouve confrontée au même probleme que toi il y a 2 ans . Peux tu m'indiquer le site qui permet une inscription en Belgique ,et éventuellement des tuyaux pour une inscription
Merci et à bientôt
marie

Répondre