Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
pinchou
Message non lu
par pinchou » 28 juin 2005 17:49
Bonjour,
J'avais fait une demande d'allocation dérogatoire auprès de l'anpe des yvelines afin d'être rémunérée durant toute ma formation d'assistante sociale. Je viens de recevoir un courrier ce jour de l'anpe qui m'indique que le métier d'assistante sociale n'étant pas un métier sous tension, je ne pourrai bénéficier des AFF
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à cette situation avec l'anpe des yvelines ?
Merci d'avance pour vos témoignages.
Pinchou
-
Flore
Message non lu
par Flore » 28 juin 2005 21:42
salut !
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Yvelines, mais lorsque j'ai fait ma demande dans mon dep ( les Ardennes ) l'ANPE a commençé par me donner la même réponse qu'à toi... Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que c'était une erreur et qu'ils m'accordent l'AFF !! Mais j'ai du sacrément insister... Alors, un conseil n'hésites pas ! Les réponses sont quelquefois en fonction des conseillers rencontrés...
Bon courage !
-
pinchou
Message non lu
par pinchou » 29 juin 2005 09:40
Bonjour Flore,
Merci beaucoup pour ta réponse. je vais effectivement insister et fais partir ce jour un courrier de demande de recours au directeur de l'anpe. On verra bien si les choses bougent.
Y a t'il d'autres personnes qui ont fait des demandes d'AFF sur l Ile de France. Si oui, avez-vous eu des réponses positives ?
Merci d'avance pour vos témoignages.
Pinchou