Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée IRTS Montpellier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

rentrée IRTS Montpellier

Message non lu par Stéphanie » 28 juin 2005 19:07

Salut!!

J'intègre l'irts à la rentrée et je me pose pas mal de questions,comme les horaires de cours,les dates de stages,leur durée,si c'est nous qui devons les chercher,la qualité de la formation,la réputation de l'école,le taux de réussite au bout des 3 ans à l'examen final.....

Oui je sais ca fait beaucoup lol

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer!

clo

Re: rentrée IRTS Montpellier

Message non lu par clo » 29 juin 2005 11:47

Coucou,
diplômée depuis quelques jours, je sors avec grand plaisir de l'IRTS de Montpellier. Il est difficile de te donner des infos car je fais partie de l'avant dernière promo avant le nouveau diplôme. Nous concernant, la première année était intense( en temps et en contenu), cours de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, avec normalement des plages horaires de 2 fois 2h de temps libre dans la semaine jamais respectées. beaucoup de modules en transversalité avec les ESF, educ et EJE, ce qui est bien. Concernant la politique des stages, c'est galére! une année on cherche, l'autre non, on ne doit pas téléphoné puis oui...faire un stage hors département mais pas pour tout le monde, tu vas vite comprendre que niveau organisation c'est pas le top..tu dois t'adapter mais par la suite dans la vie prof aussi donc...ce n'est qu'un avant goût. Concernant la qualité de la formation , elle dépend beaucoup des intervenants externes et internes (si tu vois un chouchou cours). Le taux de réussite dépend beaucoup de la promo, cette année nous étions une promo de 56 et seulement 3 redoublent et 4 vont au ratrapage, mais cela ne veut rien dire, elles ont eu d'excellente note au Diplôme mais avec une note éliminatoire. La promo d'avant elles étaient moins nombreuses 36 (je crois)avec moins de réussite 4 redoublant et 5 au rattrapage. Bref, le conseil que je peux te donner, est de te créer un réseau externe de professionnels lors de tes stages par exemple sur qui tu pourra compter en troisième année pour la situation sociale ou le mémoire car certaines ont réussi comme cela.
En espérant avoir répondu a une partie de tes questions mais ce n'est que le commencement alors profite de l'été.
BIZ CLO

Stéphanie

Re: rentrée IRTS Montpellier

Message non lu par Stéphanie » 29 juin 2005 19:23

Bonjour Clo!

Tout d'abord un grand merci à toi de m'avoir répondu et aussi FELICITATION pour l'obtention de ton diplome!!!!!!

J'aurais éventuellement voulu rentrer en contact avec toi pour te poser d'autres questions (sans vouloir te déranger! :-))
Je te laisse mon mail crimette@hotmail.com,tiens moi au courant si cela ne t'ennuie pas,j'aime bien avoir les expèriences de ce qui ont vécu ce que je m'apprete à vivre!

a bientotj'espère!
Stéphanie.

Répondre