Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle école d'as choisir en île de france?
-
karen
quelle école d'as choisir en île de france?
Bonjour,
j'aimerai avoir l'avis des différents étudiants d'île de france en formation d'as au sujet de leur école :
état d'ésprit, ambiance générale et avec les professeurs
qualités des professeurs
libre ou très scolaire
soutenu pour les stages
horaires de cours
vacances scolaire ( j'ai des enfants)
...etc
ceci m'aiderai à faire mon choix pour m'inscrire aux préséléctions
merci à tous de bien vouloir m'éclairer
j'aimerai avoir l'avis des différents étudiants d'île de france en formation d'as au sujet de leur école :
état d'ésprit, ambiance générale et avec les professeurs
qualités des professeurs
libre ou très scolaire
soutenu pour les stages
horaires de cours
vacances scolaire ( j'ai des enfants)
...etc
ceci m'aiderai à faire mon choix pour m'inscrire aux préséléctions
merci à tous de bien vouloir m'éclairer
-
karen
Re: quelle école d'as choisir en île de france?
Bonjour,
peut-être y a t-il quelqu'un pour me répondre?
j'aimerai également avoir des infos sur l'école de travail social rabelais car elle est la plus proche de mon domicile
merci à ceux qui voudront bien m'accorder du temps pour me répondre
peut-être y a t-il quelqu'un pour me répondre?
j'aimerai également avoir des infos sur l'école de travail social rabelais car elle est la plus proche de mon domicile
merci à ceux qui voudront bien m'accorder du temps pour me répondre
-
nènès
mon école : école de service social de la cramif, 13ème arrondissement
ambiance pas terrible cette année; bons profs (certains sont très bons) dans l'ensemble; responsables pédagogiques un peu trop surchargés d'où un manque de suivi individualisé des élèves ;
feuille de présence à signer le matin et l'après-midi; absences à justifier;
horaires: 9h30-16h30, avec une heure pour manger à 12h30
recherche des stages personnelle (certaines pistes sont tout de même données)
une demi-journée par semaine, par-ci par-là (pas de régularité)
toutes les vacances scolaires mais une seule semaine en février
ambiance pas terrible cette année; bons profs (certains sont très bons) dans l'ensemble; responsables pédagogiques un peu trop surchargés d'où un manque de suivi individualisé des élèves ;
feuille de présence à signer le matin et l'après-midi; absences à justifier;
horaires: 9h30-16h30, avec une heure pour manger à 12h30
recherche des stages personnelle (certaines pistes sont tout de même données)
une demi-journée par semaine, par-ci par-là (pas de régularité)
toutes les vacances scolaires mais une seule semaine en février
-
tytia
karen, bonjour
je te dirai juste quelques mots pour ton choix d'école :I R T S.
si tu es sur paris: l'irts DE PARMENTIER
CETTE ECOLE EST UNE PERLE DE SAVOIR ...........
Tout simplement
Bon courage
Tytia
je te dirai juste quelques mots pour ton choix d'école :I R T S.
si tu es sur paris: l'irts DE PARMENTIER
CETTE ECOLE EST UNE PERLE DE SAVOIR ...........
Tout simplement
Bon courage
Tytia
-
karen
merci beaucoups pour vos réponses
il est vrai que je doit aussi tenir compte des aspects pratiques car j'ai deux enfants,
donc plus c'est loin plus les enfants sont gardés longtemps,
et si je n'ai pas les vacances scolaires cela me reviendra beaucoups plus cher en garde
et quelles sont les horaires pour l'irts de paris
avons-nous les vacances scolaires,
sommes-nous aidés pour les stages?
merci d'avance
il est vrai que je doit aussi tenir compte des aspects pratiques car j'ai deux enfants,
donc plus c'est loin plus les enfants sont gardés longtemps,
et si je n'ai pas les vacances scolaires cela me reviendra beaucoups plus cher en garde
et quelles sont les horaires pour l'irts de paris
avons-nous les vacances scolaires,
sommes-nous aidés pour les stages?
merci d'avance
-
karen
70 euros! pour l'écrit et 110 euros pour l'oral!
bonjour,
je me suis renseignée sur le concours de l'irts paris,
il faut payer 70 euros!! pour l'écrit et 110 euros pour l'oral!!!!!!
contre 46 euros par epreuve pour certaines autres écoles,
je trouve ça énorme et j'aimerai bien savoir ce qui motive de telles différences de prix.....
je me suis renseignée sur le concours de l'irts paris,
il faut payer 70 euros!! pour l'écrit et 110 euros pour l'oral!!!!!!
contre 46 euros par epreuve pour certaines autres écoles,
je trouve ça énorme et j'aimerai bien savoir ce qui motive de telles différences de prix.....
-
mestiza
salut karen
je ne peux pas vraiment t'aider pr le choix de ton école car je rentre en septembre en 1ère année à l'Etsup.j'ai choisit cette école car elle à 20 min de chez moi et le cadre est sympa!!
48eur pour l'écrit 88eur pour l'oral!!
j'ai aussi payé pour l'Irfase 100eur oral et ecrit!!
si tu en passe plusieurs c'est mieux car tu as plus de chances de reussir!il fo savoir que c'est une formation assez chère je viens de payer 595eur pour les frais d'inscrition et 180eur pour la secu etudiante c'est une chaine sans fin!!!!!mais ca vaut le coup....
bon courage
je ne peux pas vraiment t'aider pr le choix de ton école car je rentre en septembre en 1ère année à l'Etsup.j'ai choisit cette école car elle à 20 min de chez moi et le cadre est sympa!!
48eur pour l'écrit 88eur pour l'oral!!
j'ai aussi payé pour l'Irfase 100eur oral et ecrit!!
si tu en passe plusieurs c'est mieux car tu as plus de chances de reussir!il fo savoir que c'est une formation assez chère je viens de payer 595eur pour les frais d'inscrition et 180eur pour la secu etudiante c'est une chaine sans fin!!!!!mais ca vaut le coup....
bon courage
-
florence
Bonjour Karen,
Je viens de terminer ma 1ère année à Rabelais et je suis très contente de cette école.
Je l'ai choisie pour la proximité (j'ai une petite fille) et aussi parce que les frais d'inscription sont les moins chers sur Paris (c'est une école publique).
Les profs sont plutôt bons dans l'ensemble, très attentifs. La directrice est très sympatique et à l'écoute des étudiants.
C'est assez cadré. On est bien suivis, parfois aidés pour les stages. Les horaires sont de 8h50 à 16h50, selon les jours avec une heure de déjeuner (il y a un resto du Crous dans le lycée). Cette année, on avait le jeudi et le vendredi après-midi libres.
Les absences doivent être justifiées.
En 1ère année, on a eu toutes les vacances scolaires. En 2ème et 3 ème année c'est moins évident car on a 5 mois de stage en milieu professionnel.
Voilà.
J'espère que cela t'aidera dans ton choix.
Bonne chance.
Florence.
Je viens de terminer ma 1ère année à Rabelais et je suis très contente de cette école.
Je l'ai choisie pour la proximité (j'ai une petite fille) et aussi parce que les frais d'inscription sont les moins chers sur Paris (c'est une école publique).
Les profs sont plutôt bons dans l'ensemble, très attentifs. La directrice est très sympatique et à l'écoute des étudiants.
C'est assez cadré. On est bien suivis, parfois aidés pour les stages. Les horaires sont de 8h50 à 16h50, selon les jours avec une heure de déjeuner (il y a un resto du Crous dans le lycée). Cette année, on avait le jeudi et le vendredi après-midi libres.
Les absences doivent être justifiées.
En 1ère année, on a eu toutes les vacances scolaires. En 2ème et 3 ème année c'est moins évident car on a 5 mois de stage en milieu professionnel.
Voilà.
J'espère que cela t'aidera dans ton choix.
Bonne chance.
Florence.
-
Mélissa
Bonjour Florence,
Je rentre également à Rabelais en septembre en 1ère année. Pourrais-tu stp me dire à quelle période se déroule le stage de 1ère année.
Un grand merci.
Mélissa
Je rentre également à Rabelais en septembre en 1ère année. Pourrais-tu stp me dire à quelle période se déroule le stage de 1ère année.
Un grand merci.
Mélissa
-
alicia
je rentre aussi à rabelais cet année et j'aimerai savoir le rythme des devoirs (combien environ par semaine.........) j'aimerai aussi savoir combien de moyenne faut il y avoir pour passer en 2 eme année. merci