Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation en 4 ans?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

formation en 4 ans?

Message non lu par betty » 24 juil. 2005 12:16

bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si la formation en 4 ans est aussi bien au final que celle de 3 ans? de plus, j'aimerais savoir quels sont les horaires pour connaître la différence, comment s'organise une semaine de cours? merci de me répondre c'est important j'hésite entre les deux, faut il le dire dès le départ ou doit on attendre l'inscription définitive? bon courage à ceux et celles qui commencent en septembre :tv)

chrismathel

Re: formation en 4 ans?

Message non lu par chrismathel » 24 juil. 2005 18:45

bonjour,
j'suis surprise de ta question. La formation en 4 ans est une formation particulièrement intéressante pour des personnes qui travaillent. Elle permet de concilier, vie professionnelle et reconversion.
J'entre en formation discontinue à lille Vauban en septembre donc en 4 ans, cela correspond en fait à des cours les jeudis vendredis et samedi matin. Si tu veux plus d'info, n'hésite pas.
pour ce qui est du concours, il est identique tant à l'écrit qu'à l'oral. Après c'est à toi de formuler ton souhait, si tu décroches l'oral !
Chrismathel

betty

Message non lu par betty » 24 juil. 2005 20:07

salut, je te remercie pour ta réponse, je ne comprends pas pourquoi tu es surprise de ma question, je voulais simplement connaître l'emploi du temps, car j'ai trois enfants et la formation en 3 ans me paraît plus difficile entre les cours et le travail personnel, merci et bon courage à toi pour tes études :bye:

chrismathel

Message non lu par chrismathel » 25 juil. 2005 17:59

bonjour Betty
j'ai été surprise de ta question, mais là je comprend avec ta situation familiale. J'ai moi même trois enfants, et je bosse depuis 15 ans. J'intégre cette formation qui me permettra de gérer au mieux tout ca (conserver mon emploi actuel et me reconvertir) si tu as besoin, je suis là...
Chrismathel

Répondre