Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours as de bourg en bresse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elsa

concours as de bourg en bresse

Message non lu par elsa » 02 août 2005 16:41

je lance un appel a tous ceux qui ont passé le concours d'as a bourg en bresse; j'aimerai savoir en quoi consiste l'epreuves ou les epreuves ecrites. si quelqu'un a le sujet qui est tombé cette année je suis preneuse.
cordialement
Elsa

C

Re: concours as de bourg en bresse

Message non lu par C » 03 août 2005 01:39

Bonsoir Elsa, je ne connais pas le sujet qui est tombé cette année mais celui de l'année 2004 :
L'épreuve écrite est composée d'une partie "argumentation/synthèse" et d'une autre partie de 5 questions que nous appelerons "culture générale".
Pour 2004, les questions étaient du genre "faut il interdire totalement l'usage du tabac?" ou encore "Irons nous toujours au cinéma dans 10 ans?", "A quoi sert le bac?" etc... si mes souvenirs sont bons on devait répondre en 10 lignes maximum.
Pour l'autre partie, tu as tout d'abord un texte d'une dixaine de ligne suivi d'une question d'argumentation ("que pensez vous des propos tenus par...", tu dois argumenter en 3 pages max. Puis tu as 2 textes que tu dois présenter de façon synthétique en 1 page maximum, on avait eu le thème du sport dans la société.

Voili voilou pour les écrits qui sont étalés sur une journée, questions le matin et le reste l'aprèm en 3 heures je crois.

J'espère avoir répondu à ta question, tu comptes passer le concours pour l'année prochaine?

:bye:

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 03 août 2005 23:40

Bonsoir Elsa,

Je t'envoie en direct les sujets de la sélection 2005.

Cordialement

Marie-France

elsa

Message non lu par elsa » 05 août 2005 01:55

je vous remercie de m'avoir donné toutes ces informations qui me serviront beaucoup . J'ai passé le concours pour la 1ere fois cette année , je suis sur liste d'attente a lyon mais je suis certaine de ne pas etre admise car je ne suis pas tres bien placée.Je compte donc le retenter le concours l'année prochaine sur lyon et passer egalement celui de bourg en bresse en esperant obtenir enfin une place dans une ecole de la regionce qui serait merveilleux.
Encore merci d'avoir pris le temps de me renseigner.
cordialement.
Elsa

Répondre