Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livre "assistante sociale aujourdhui"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra83

Livre "assistante sociale aujourdhui"

Message non lu par alexandra83 » 04 août 2005 00:10

Bonjour à toutes !! Voilà je fais appel à vous car je prépare actuellement l'examen d'entrée ASS d'ollioules (var). On m'a fortement conseillé de lire "assistante sociale d'aujourdhui" mais le problème c'est que ni la fnac ni amazon (et autres) ne le proposent, l'édition étant indisponible. Est ce que l'une d'entre vous l'aurait et aurait elle la gentillesse de me le vendre s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. A bientot.

lucie

Re: Livre

Message non lu par lucie » 04 août 2005 09:10

bonjour, je suis assistante sociale depuis juin. je possede ce livre et ne m'en sers plus !

a bientot lucie

carole

Message non lu par carole » 04 août 2005 09:57

tu peux lire aussi le guide de l assitante sociale chez DUNOD, ce livre est encore dispo je pense et tu peux aussi regarder "l année de l'action sociale 2005" toujours chez DUNOD.

sand

Message non lu par sand » 04 août 2005 12:46

bonjour,

moi aussi je suis interessé par le livre

frédérique

Message non lu par frédérique » 04 août 2005 13:21

coucou!

pas de panique : le livre sera dispo dans une nouvelle édition en septembre!

bonne chance, bon courage pour la suite à toutes

Frédérique

alexandra83

Message non lu par alexandra83 » 04 août 2005 15:39

Merci pour vos réponses les filles !! Fréderique est ce que la nouvelle version est des mêmes auteurs ?
Lucie je t'ai envoyé un mail car je suis intéressée par ton édition :-)))
Carole merci pour les titres de dunod !!

A très bientot à toutes !!

manu

Message non lu par manu » 05 août 2005 09:03

bonjour,

j'ai passé les selections cette année et j'avais entendu bcp de bien de ce livre (ass sociale aujourd'hui de bouquet).
je l'ai feuilleté et je ne comprends abolument cet engouement; surtt qu'avec la reforme, il n'est plus vraiment d'actualité.
est ce que qq chose m'a echappé car j'ai trouvé ce livre relativement interessant (si on a vraiment aucune idée de ce qu'est le travail social) mais de là a en faire une reference, une bible...
expliquez moi svp.
merci
manu

Marie

Message non lu par Marie » 05 août 2005 14:58

Entièrement d'accord avec toi Manu.
Si tu connais la profession et les différents secteurs d'intervention de l'As ainsi que l'historique de la profession, pas besoin de lire ce livre.

frédérique

Message non lu par frédérique » 05 août 2005 23:00

en ce qui concerne ce bouquin, je ne peux pas dire s'il est bien ou non, par contre, s'il est réédité, c'est je pense, parce qu'il prendrait en compte la réforme, et ses évolutions.
ce n'est que mon avis... à voir donc!

doudoune

Message non lu par doudoune » 05 août 2005 23:20

Slt tt lmonde :tv)

Je suis d'accord avc manu et marie en ce qui concerne ce livre. Le lire serait vraimt facultatif. Le mieux serait d'interroger des professionnel directemt.
De plus je pense que le + importt lorsque tu passeras l'examen ce sra ta motivation pr ce métier, car tu px avoir le max de renseignemt dessus mè si t pas motivée c mm pas la peine de passer l'exam.
Bon courage dc pour l'examen et surtt sress pas trp car si t vraimt motivée pr ce métier tu réussiras.............. ;)

Répondre