Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
marion
Message non lu
par marion » 04 août 2005 15:07
bonjour à tous! :bye:
je rentre en septembre à l' école CRF de Isle.
j' aimerai avoir quelques renseignements sur la formation en elle même.
- tout d' abord est-ce qu' on passe directement d' une classe à l' autre ou est-ce qu' il y a un examen de niveau ou quelque chose dans le genre?
- est-ce que le travail personnel à coté des cours est très important ou permet-il des activités?
- j' entend beaucoup parler de mémoire. est-ce qu' on choisis le sujet dès la 1ère année? combien a-t-on de temps pour le préparer? c' est le même mémoire qu' on doit présenter pour le DE?
- est- ce qu' il y a possibilité de continuer des langues vivantes (anglais et espagnol) pendant la formation?
merci de vos réponses!

-
Smarty
Message non lu
par Smarty » 08 août 2005 16:32
Salut Marion, pour répondre à tes questions, non, tu ne passe pas de 1ère année en 2ème année comme ça. Il y a des partiels à passer et une commission d'admission se réunit en fin d'année pour faire le bilan de ton année. Mis à part les révisons, il y a peu de travail à faire en dehors des cours.
On ne te demande pas de choisir ton sujet de mémoire en 1ère année, mais au cours de la 2ème. Tu verra, beaucoup d'idées te viennent en tete au cours de l'année bien que ce ne soit pas demandé.
Normalement avec la réforme, tu devrais pouvoir continuer l'anglais puisque c'est devenu une option. Dans mon centre de formation, ils n'étaient pas encore au point là dessus, donc ce n'était pas encore possible.
J'espère t'avoir aidée, mais n'oublie pas que chaque centre de formation travaille de manière différente.
Bonne chance pour cette année.
-
marion
Message non lu
par marion » 08 août 2005 19:31
merci smarty pour ces informations!

-
doudoune
Message non lu
par doudoune » 12 août 2005 16:08
Slt smarty
g cu ke tu as parlé de l'anglais en option j'aimerais dc savoir kl st les autres options (skil y a d'autres langues par ex.......)
Merci de me répondre et merci aussi pr t infos j'en avais =mt besoin