Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reprise d'études après échec DE
-
nathalie
reprise d'études après échec DE
bonjour,
J'ai 36 ans et Il y a un peu plus de 10 ans ,j'ai fait la formation d'assistant social à Paris, mais j'ai raté 2 fois le diplome (note éliminatoire à la synthèse). je vais passer le concours l'année prochaine à dijon.
Qu'en pensez-vous ?
si je réussis l'écrit, est ce que je pourrai être pénalisée à l'oral ?
Comment préparer cet oral ?
Je sais qu'il y a une réforme, en quoi consiste-t-elle ?
J'ai besoins de vos conseils, merci de vos futures réponses;
A bientot
:th) :bye:
J'ai 36 ans et Il y a un peu plus de 10 ans ,j'ai fait la formation d'assistant social à Paris, mais j'ai raté 2 fois le diplome (note éliminatoire à la synthèse). je vais passer le concours l'année prochaine à dijon.
Qu'en pensez-vous ?
si je réussis l'écrit, est ce que je pourrai être pénalisée à l'oral ?
Comment préparer cet oral ?
Je sais qu'il y a une réforme, en quoi consiste-t-elle ?
J'ai besoins de vos conseils, merci de vos futures réponses;
A bientot
:th) :bye:
-
raissa
Re: reprise d'études après échec DE
bonjour nathalie
je pense ke tu n'auras pas besoin de reprendre les concours d'ass, en fait depuis sept 2004, il y a une loi ki autorise le diplome par la vae, je pense ke ce sera plus simple pour toi, par contre as tu de l'axperience en tant qu'ass? tu paux te renseigner à la drass de ton departement et il te donneront toutes les informations concernant la vae, voilà. je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
je pense ke tu n'auras pas besoin de reprendre les concours d'ass, en fait depuis sept 2004, il y a une loi ki autorise le diplome par la vae, je pense ke ce sera plus simple pour toi, par contre as tu de l'axperience en tant qu'ass? tu paux te renseigner à la drass de ton departement et il te donneront toutes les informations concernant la vae, voilà. je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
-
nathalie
bonsoir,
je ne penses pas que la vae ira pour mon cas. Comme je n'ai pas obtenu mon diplome, je n'ai pas exercé en tant qu'AS.
Il faut tout que je réapprenne, j'ai du "oublier" pas mal de choses depuis ses années.
Merci pour ton aide.
:th) :bounce: :bye:
je ne penses pas que la vae ira pour mon cas. Comme je n'ai pas obtenu mon diplome, je n'ai pas exercé en tant qu'AS.
Il faut tout que je réapprenne, j'ai du "oublier" pas mal de choses depuis ses années.
Merci pour ton aide.
-
raissa
ce que tu peux peut etre faire c'est essayer de te remettre dedans par le biais du benevolat pendant quelque mois avant de la presenter en dossier vae, car le benevolat est aussi une expérience professionnelle.renseigne toi dans les crij de ta region, tu trovera ton bonheur dans des dossiers. :tv)
-
nathalie
bonjour raissa,
non je préfères recommencer tout depuis le début. ça vaut mieux pour les usagers.
Merci quand même.
A bientot.
non je préfères recommencer tout depuis le début. ça vaut mieux pour les usagers.
Merci quand même.
A bientot.
-
raissa
je te trouve très courageuse nathalie de tout reprendre à zero, je t'admire, il est vrai ke moi j'aurai cherché toutes les solutions pour ne pas tout reprendre, parce que 3 ans kan meme...on les sens! bon courage nathalie et à bientot sur le forum. :+:
-
line
bonjour nathalie, j'ai ton age et cette année je rentre en formation d'ASS. j'ai du me préparer pour le concours avec des livres et reprendre tout à zéro, car quant on a quitté l'école depuis tant d'année il faut remettre la machine en route. Je pense que tu as raison de tout recommencé ça vaut mieux pour toi et pour les usagers. Si tu veux parler de ta formation il y a dix ans
à toi de te préparer et savoir argumenter ce qui t'as fait abandonner car (a mon avis) tu n'échapperas pas à cette question. Si tu réfléchis à la réponse et que tu te prépares il n'y a pas de raison. En ce qui concerne la réforme, je peux te l'expédier par P.J. car elle comporte plusieurs page, si tu veux.
bon courage line
à toi de te préparer et savoir argumenter ce qui t'as fait abandonner car (a mon avis) tu n'échapperas pas à cette question. Si tu réfléchis à la réponse et que tu te prépares il n'y a pas de raison. En ce qui concerne la réforme, je peux te l'expédier par P.J. car elle comporte plusieurs page, si tu veux.
bon courage line
-
rmo
Je crois que c'est tout à fait jouable pour toi. En fait tu n'as rien à perdre à essayer de repasser le concours (si ce n'est quelques dizaines d'euros). Pour l'oral, il faudrait que tu sois au clair avec toi-même quant à ces "échecs" passés. Ensuite, c'est à toi d'argumenter et de montrer que tu repars avec une expérience de vie supplémentaire (10 ans c'est pas rien), et donc que ces années passées sont un bonus et non pas un handicap. L'avantage que tu as c'est justement que tu as ces acquis là. En ce qui concerne la réforme, elle modifie les modalités de certification pour le diplôme. Tu devrais avoir tous les textes sur le site de l'Anas. Je crois que la synthèse va se passer en 3 heures au lieu de 2 précedemment. Tu pourras vérifier tout cela dans les textes.
Bonne chance. (Ce serait sympa de me tenir au courant de tes résultats au concours). :bye:
Bonne chance. (Ce serait sympa de me tenir au courant de tes résultats au concours). :bye:
-
nathalie
bonjour,
merci pour vos encouragements et vos conseils.
Line je veux bien que tu me les envoies en pièces jointes. Cliques sur mon prénom.
a bientot
merci pour vos encouragements et vos conseils.
Line je veux bien que tu me les envoies en pièces jointes. Cliques sur mon prénom.
a bientot
-
nathalie
bonjour,
j'ai décidé de faire "un coup de poker". Je vais envoyé tout un dossier de motivation à l'irtess de dijon là où je veux passer le concours avec :
- lettre de motivation
- livret de formation de l'étudiant de mon ancienne formation avec les évaluations des stages, des devoirs, des appréciations des profs et de ma note école (4/5).
- un CV
- un pré-mémoire sur les violences conjugales sujet que je connais bien.
pour leur démontrer ma motivation et mes compétences professionnelles et entrer par dérogation en 1ère année pour septembre 2006.
Peut-être que ça ne marchera pas mais au moins j'aurais essayé. Je continue quand même ma préparation au concours en même temps. Le pré-mémoire va me prendre du temps et de l'énergie mais j'ai trouvé plein d'info sur internet et un livre " violences conjugales : une assistante sociale raconte" qui est sorti en mai 2005.j'éspère que ça leur plaira.
Si vous avez des conseils pour le pré-mémoire, je suis preneuse.
A bientot
j'ai décidé de faire "un coup de poker". Je vais envoyé tout un dossier de motivation à l'irtess de dijon là où je veux passer le concours avec :
- lettre de motivation
- livret de formation de l'étudiant de mon ancienne formation avec les évaluations des stages, des devoirs, des appréciations des profs et de ma note école (4/5).
- un CV
- un pré-mémoire sur les violences conjugales sujet que je connais bien.
pour leur démontrer ma motivation et mes compétences professionnelles et entrer par dérogation en 1ère année pour septembre 2006.
Peut-être que ça ne marchera pas mais au moins j'aurais essayé. Je continue quand même ma préparation au concours en même temps. Le pré-mémoire va me prendre du temps et de l'énergie mais j'ai trouvé plein d'info sur internet et un livre " violences conjugales : une assistante sociale raconte" qui est sorti en mai 2005.j'éspère que ça leur plaira.
Si vous avez des conseils pour le pré-mémoire, je suis preneuse.
A bientot