Bonjour tout le monde!
Je suis une personne valide et ma fiancée est en fauteuil roulant.
Nous aimerions pouvoir nous marié, mais on ne sais pas si en se mariant mon amie perdrait les avantages qu'elle a en tant que personne handicapé, et si un mariage blanc et favorable a la situation.
Merci de bien vouloir me renseigner SVP
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les droits du mariage entre handicapé et valide
-
vanessa
Re: les droits du mariage entre handicapé et valide
Bonjour
Peux-tu nous dire de quels avantages tu parles ? Merci
Peux-tu nous dire de quels avantages tu parles ? Merci
-
soraya
si tu parles de l'AAH, du macaron personne invalide et de la carte d'invalidité, le fait de se marier ne lui enlèvera pas ses droits, après s'agit-il vraiment de ces avantages dont tu parles.....
-
GUIL
Bonjour!
Il faut savoir que dans la demande de certaine aides tels que l'allocation compensatrice tierce personne sont les revenus du menage qui sont prises en compte pour l'attribution de l'aide ..
Il faut savoir que dans la demande de certaine aides tels que l'allocation compensatrice tierce personne sont les revenus du menage qui sont prises en compte pour l'attribution de l'aide ..
-
loréli
je ne suis pas d'accord
pour le calcul de l'aah, les revenus du conjoint sont pris en compte
l'aah fait partie des minima sociaux!!!
sinon, je ne vois pas trop en quoi pourrait consister le mariage blanc dans votre situation???
pour le calcul de l'aah, les revenus du conjoint sont pris en compte
l'aah fait partie des minima sociaux!!!
sinon, je ne vois pas trop en quoi pourrait consister le mariage blanc dans votre situation???