Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire exclusion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

mémoire exclusion

Message non lu par camille » 16 août 2005 14:04

salut a tous
bientot en deuxième année AS, jréfléchis à mon mémoire (eh oui, même pendant les vacances!) je pense travailler sur l'exclusion des jeunes de moins de 25 ans (pas de RMI possible), et les solutions qui existent pr la réinsertion, mais rien de très précis comme vous voyez, si quelqu'un a déja traité un sujet se rapprochant de celui là, ou projette de le faire, ca pourrait être bien d'échanger!
a bon entendeur salut!
camille

Mélaine

Re: mémoire exclusion

Message non lu par Mélaine » 17 août 2005 12:22

Salut,

Je suis en troisième année à la rentrée et mon sujet de mémoire ressemble au tien.

Je projette de faire mon mémoire sur les difficultés d'insertion des jeunes de 18-25 ans...

On pourrait se recontacter à la rentrée pour en discuter si tu veux...

@+

camille

Re: mémoire exclusion

Message non lu par camille » 17 août 2005 19:35

salut Mélaine
merci de ta réponse! en effet ton sujet ressemble à celui que je prévois de traiter pour l'instant! mais j'ai peur de ne pas trouver beaucoup d'informations, que le sujet soit limité, je m'en vais en stage dans un service d'accueil d'urgence et d'orientation où la moitié des usagers sont des jeunes de moins de 25 ans, je pense que ca me confortera ou au contraire me ferait changer d'idée sur le mémoire! restons en contact ;)
a bientot
camille

Répondre