Bonjour,
je viens d'être contactée par le CG de mon département et je souhaitais qu'on me rappelle un peu quels sont les dispositifs essentiels à connaître pour travailler. Il y a le FSL, Les aides financières liéees aux impayés énergies, les secours ASE, le RMI...et surement d'autres que j'oublie.
Merci de m'aider
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quels dispositifs connaître pour travailler au CG?
-
sylvie
Re: Quels dispositifs connaître pour travailler au CG?
salut sab,
Sache que les missions d'un département ne s'arrête pas aux aides financières.
Les missions pour toi seront entre autres:
- La participation à la protection de l'enfance (signalement d'enfants en danger, etc...) en relation avec l'ASE.
- Intervenir au sein d'une équipe pluridisciplinaire auprès des personnes en difficulté.
- Favoriser l'insertion social de la population en difficulté (bénéficiaires du RMI etc...).
- Participer à l'élaboration d'actions collectives.
- Travailler en équipe et en partenariat
- Connaître les lois (surendettement, rmi etc...).
Sinon concernant lezs aides financières il y a aussi les aides aux personnes handicapées (AAH) et les aides aux personnes âgées (APA).Il y a aussi les aides que tu peux demander aux CCAS (tickets services, aides aux impayés de cantine et bien d'autres.
J'ai essayé de répondre à ta question; j'espère que cela t'aidera.
Sache que les missions d'un département ne s'arrête pas aux aides financières.
Les missions pour toi seront entre autres:
- La participation à la protection de l'enfance (signalement d'enfants en danger, etc...) en relation avec l'ASE.
- Intervenir au sein d'une équipe pluridisciplinaire auprès des personnes en difficulté.
- Favoriser l'insertion social de la population en difficulté (bénéficiaires du RMI etc...).
- Participer à l'élaboration d'actions collectives.
- Travailler en équipe et en partenariat
- Connaître les lois (surendettement, rmi etc...).
Sinon concernant lezs aides financières il y a aussi les aides aux personnes handicapées (AAH) et les aides aux personnes âgées (APA).Il y a aussi les aides que tu peux demander aux CCAS (tickets services, aides aux impayés de cantine et bien d'autres.
J'ai essayé de répondre à ta question; j'espère que cela t'aidera.