quelqu'un ou quelqu'une pourrait il m'apporter des conseils quant à l'organisation du travail dans le cadre de la formation as (fiches, classeurs, cahiers, etc...) tous les cours sont ils systématiquement des prises de notes, y'a t il des livres "scolaires" ?
Tous vos conseils seront les bienvenus .
D'avance merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
organisation travail as
-
cel
Re: organisation travail as
bonjour chrismathel,
je viens de sortir de la formation continue de vauban (3 ans)
en ce qui me concerne, je fonctionnais par classeur comme çà je pouvais prendre essentiellement le dernier cours effectué par l'intervenant!!
si tu prends des cahiers, ils vont vite se remplir (lol) et tu vas devoir tt embarquer à chaque fois. pas très pratique et très lourd!!
à savoir que nous n'avons pas eu de livres scolaires, vauban fonctionne par photocopies d'où l'intérêt du classeur pour pouvoir les intercaler qd on ne les a pas tt de suite!!
je faisais également des fiches synthétiques pour réviser car qd les examens arrivent,il ya du boulot!!! en plus tu peux les embarquer partout.
voilà qq conseils-pratique après c'est à toi de trouver ta méthode de travail.
maintenant je te souhaite bonne rentrée et tu vas voir que tu ne regretteras pas cette école!!
je suis dispo si tu veux d'autres conseils ou questions, n'hésites pas
je viens de sortir de la formation continue de vauban (3 ans)
en ce qui me concerne, je fonctionnais par classeur comme çà je pouvais prendre essentiellement le dernier cours effectué par l'intervenant!!
si tu prends des cahiers, ils vont vite se remplir (lol) et tu vas devoir tt embarquer à chaque fois. pas très pratique et très lourd!!
à savoir que nous n'avons pas eu de livres scolaires, vauban fonctionne par photocopies d'où l'intérêt du classeur pour pouvoir les intercaler qd on ne les a pas tt de suite!!
je faisais également des fiches synthétiques pour réviser car qd les examens arrivent,il ya du boulot!!! en plus tu peux les embarquer partout.
voilà qq conseils-pratique après c'est à toi de trouver ta méthode de travail.
maintenant je te souhaite bonne rentrée et tu vas voir que tu ne regretteras pas cette école!!
je suis dispo si tu veux d'autres conseils ou questions, n'hésites pas
-
chrismathel
merci cél (céline je suppose)
tu viens de sortir de Vauban, donc tu dois être fraîchement diplômée : toutes mes félicitations et longue carrière d'assistante sociale.
Au fait, commment sais tu que j'intègre VAUBAN ???
Et merci pour tes précieux conseils, je saurais les utiliser à bons escients (classeur, fiches synthétiques).
Merci encore et à bientôt.
Chrismathel
tu viens de sortir de Vauban, donc tu dois être fraîchement diplômée : toutes mes félicitations et longue carrière d'assistante sociale.
Au fait, commment sais tu que j'intègre VAUBAN ???
Et merci pour tes précieux conseils, je saurais les utiliser à bons escients (classeur, fiches synthétiques).
Merci encore et à bientôt.
Chrismathel
-
cel
eh oui je sors de l'école et suis fraîchement diplômée!!
je sais que tu intègres vauban car je vous avais envoyé un message suite à vos questionnements sur l'école vauban et comment c'était.
c'est une bonne école! bon encadrement!
à bientôt!