Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage "isic"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

stage "isic"

Message non lu par sarah » 06 sept. 2005 11:27

voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a des idées de structures vers lesquelles s'adresser pour trouver un stage dans l'action collective (dans le cadre de la réforme)
Car, mis à part les centres sociaux, on ne nous a pas donné beaucoup de pistes à l'école
La CAF ou la sécu font-elles du collectif par exemple ?
Que vous ont dit vos écoles (je suis en deuxième année) car apparemment, nous sommmes obligés de faire au moins un stage dans le collectif....

isiiiiic

Re: stage

Message non lu par isiiiiic » 06 sept. 2005 17:54

la poste, la secu...

carole

Message non lu par carole » 06 sept. 2005 19:34

Moi aussi je suis en deuxième année et notre école nous a pas dit qu'un stage co était obligatoire pour le DE.

moi

Message non lu par moi » 06 sept. 2005 19:39

MSA, CRAM, CAF.........;;

MARLENE

Message non lu par MARLENE » 07 sept. 2005 20:26

sncf

stéph

Message non lu par stéph » 07 sept. 2005 20:39

si je me rappelle bien, il y a un des deux stages où on n'est pas obligé d'être avec une AS?
Personnellement, je sais que ça ne me dérangerait pas, du moins en ce qui concerne l'ISIC.
Et puis, je crois que je n'ai pas vraiment tout compris de l'ISIC durant le stage...
bah, désolée, je ne suis pas d'une grande aide...
bon courage!

sherydan

Message non lu par sherydan » 08 sept. 2005 00:59

salut je fais mon dut ca option as et je ne sais p ou faire mon stage d'ISIC pour le mois de janvier j suis inscrite à l'amdor qui collabore avec paris descartes

berangere

Message non lu par berangere » 14 sept. 2005 21:12

coucou à toutes!
moi j'ai mon diplome cette annee et j'ai presenté au DE une isic meme si je dependais pas de la nouvelle reforme .
j'ai fais mon stage en centre hospitalier en service de medine intern (cancero) et de SIDA . j'ai fait une action de prevention du SIDA chez les femmes d'origione africaine
donc tous les lieux sont possible ... le tout c'est d'avoir le courage, l'envie et l'aide necessaire à l'organisation d'un tel evenement
moi je suis tres contente d'avoir presenté cela au DE et ça paye car j'ai eu 5/5 au DE
bon courage les filles et je reste à votre disposition pour d'autres renseignements
a bientot :bye:

gwenaële

Message non lu par gwenaële » 15 sept. 2005 20:30

je suis en 3ème année donc avant la réforme. pour info:j'ai fait mon stage l'an derlier à la poste et aucune action co...

bon courage pour la suite

Répondre