Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire reinsertion sociale de la personne handicapée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christiane

memoire reinsertion sociale de la personne handicapée

Message non lu par christiane » 07 sept. 2005 12:12

bonjour, je suis a la recherche de conseils de lecture pour mon mémoire. Je suis encore dans le vague. Mon projet porte sur la resinsertion sociale de la personne adulte handicapée, handicap survenu dans son parcours de vie. J'ai contacté une association qui propose des rencontres, des activités pour toute personne atteinte d'un handicap. J'ai pu voir que dans cette association , il y avait des AS mais en tant que bénévoles. Pouvez-vous m'aider à trouver aussi d'autres associations, où il n'y a pas d'AS titulaire, ma deuxième partie de mémoire porterait sur l'interet de la place de l'AS dans les associations.merci à l'avance

Marie-France

Re: memoire reinsertion sociale de la personne handicapée

Message non lu par Marie-France » 11 sept. 2005 21:40

Bonsoir,

Cherches-tu une association réinsérant des adultes handicapés psychiques : relevant de la COROREP suite à des pb psy ?
Je connais une association de ce type où il n'y a d'AS, dans le Rhône principalement. Elle oeuvre aussi en Rhône-Alpes.

Si intéressée, n'hésites pas à me contacter.

Cordialement

Marie-France

Répondre