Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours lyon
-
betty
concours lyon
bonjour, tout le monde, j'aimerais savoir quelles sont les épreuves pour lyon. est ce qu'il s'agit surtout de commentaire, synthèse etc...je prépare actuellemnt le concours avec le cned, cela me premettrais de travailler plus sur les sujets proposés. merci de me répondre et courage pour ceux qui sont dans la même situation :bye:
-
Emilie
Re: concours lyon
salut
J'ai passé mes concours sur lyon l'année dernière: Rockefeller et La croix rouge.
L'écris de lyon se déroule dans l'école de premier chois il est le même pour tous il se compose généralement d'une éppreuve de synthèse de document puis d'une question d'ordre général en rapport avec le texte qui fait l'objet d'une mini rédac et enfin une description d'image.
les oraux pour rockefeller c'est un entreien avec un psy puis avec un formateur
pour la croix rouge un entretien de groupe et un entretien avec un psy + CV et lettre de motivation
pour pouvoir te présenter a l'oral tu dois obligatoirement avoir une note supérieure ou égale a 10 note élminatoire)autrement tu est éliminé d'office et tu ne peux pas passer tes oraux dans les écoles de lyon.
pour t'aider pour l'oral je te conseille de faire du bénévolat dans une association car cela va te permettre de te rendre compte de ce que se métier implique et si le social te plait vraiment de plus cette expérience te servira de base lors de ton entretien et sera un plus au moment de la délibération
je te conseille de lire assistante sociale aujourd'hui de garcette et bouquet cela sera un + pour l'oral (base de travail)
j'ai passé mo concours cette années pour la première fois et j'ai été admise je rentre le 26 sepembre à la croix rouge
pour tout complément je reste a ta disposition
bye et bonne préparation
Emilie
J'ai passé mes concours sur lyon l'année dernière: Rockefeller et La croix rouge.
L'écris de lyon se déroule dans l'école de premier chois il est le même pour tous il se compose généralement d'une éppreuve de synthèse de document puis d'une question d'ordre général en rapport avec le texte qui fait l'objet d'une mini rédac et enfin une description d'image.
les oraux pour rockefeller c'est un entreien avec un psy puis avec un formateur
pour la croix rouge un entretien de groupe et un entretien avec un psy + CV et lettre de motivation
pour pouvoir te présenter a l'oral tu dois obligatoirement avoir une note supérieure ou égale a 10 note élminatoire)autrement tu est éliminé d'office et tu ne peux pas passer tes oraux dans les écoles de lyon.
pour t'aider pour l'oral je te conseille de faire du bénévolat dans une association car cela va te permettre de te rendre compte de ce que se métier implique et si le social te plait vraiment de plus cette expérience te servira de base lors de ton entretien et sera un plus au moment de la délibération
je te conseille de lire assistante sociale aujourd'hui de garcette et bouquet cela sera un + pour l'oral (base de travail)
j'ai passé mo concours cette années pour la première fois et j'ai été admise je rentre le 26 sepembre à la croix rouge
pour tout complément je reste a ta disposition
bye et bonne préparation
Emilie
-
melodiez
Bonjour Emilie,
j'envisage de passer le concours de Lyon cette année...J'aimerai savoir quelquechose, étant donnée que l'épreuve écrite est commune aux trois écoles et si on emet l'hypothèse que je veuille envisager de passer les oraux dans les 3 écoles , quelle démarche dois-je adopter pour cela ?
Merci d'avance pour ta réponse...
j'envisage de passer le concours de Lyon cette année...J'aimerai savoir quelquechose, étant donnée que l'épreuve écrite est commune aux trois écoles et si on emet l'hypothèse que je veuille envisager de passer les oraux dans les 3 écoles , quelle démarche dois-je adopter pour cela ?
Merci d'avance pour ta réponse...
-
Nine
Pour passer les oraux dans les trois écoles il suffit de le précise lors de l'inscription, en mettant quelle école tu veux en 1er, 2ème et 3ème choix.
Si tu n'est pas prise aux oraux du 1er choix tu passes les 2ème et 3ème choix.
Si tu n'est pas prise aux oraux du 1er choix tu passes les 2ème et 3ème choix.
-
betty
bonjour les filles, merci pour vos réponses aussi rapides. c'est vrai qu'il est important de savoir plus ou moins ce que proposent les écoles chaques années, cela nous permet de réviser mieux. bon courage à celles qui ont déjà commencées et bonne chances aux autres pour les examens qui serons très vite là.