Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements par rapport aux concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline42

renseignements par rapport aux concours

Message non lu par emeline42 » 25 sept. 2005 14:02

bonjour a tous!
je suis en terminale Es, et je souhaiterais passer les concours d'assistante sociale dans mon département(loire)mais je ne sais aps du tout en quoi consite les concours, qu'est ce qui est demandé a l'écrit, puis à l'oral!j'aimerai avoir vos conseils, votre expérience pour me rassurer car tout le monde me dit que de passé les concours en terminale c'ets presque sur que je ne les ai aps ( car ils st très difficilé)
j'aimerais donc beuacoup rentré en contact avec des personnes qui les ont eu, ou qui sont candidats!
mon email: mline42@hotmail.fr

merci beaucoup
emeline

Desliers Caroline

Re: renseignements par rapport aux concours

Message non lu par Desliers Caroline » 01 oct. 2005 10:30

bonjour Emeline,
j'ai passé le concours d'ass à Olivet cette année et j'ai réussi.
je tiens juste à te rassurer: dans ma promo de 20 élèves il y a un bonne moitié d'élèves qui ont environ 19 ans et qui sortent du lycée ou d'une première année de fac.
A eux aussi on avait dit qu'ils avaient très peu de chance de réussir car trop jeunes et pourtant ils sont bien là avec moi. alors pas de découragement!
Bonne chance.
Caroline.
PS: en ce qui concerne les épreuves, la meilleure façon de faire (à mon avis) est d'écrire directement aux écoles où tu envisages de passer le concours;
ils te donneront tous les renseignements sur le déroulement des épreuves et leurs contenus, les dates et un dossier d'inscription.

kro

Re: renseignements par rapport aux concours