Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements par rapport aux concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline42

renseignements par rapport aux concours

Message non lu par emeline42 » 25 sept. 2005 14:02

bonjour a tous!
je suis en terminale Es, et je souhaiterais passer les concours d'assistante sociale dans mon département(loire)mais je ne sais aps du tout en quoi consite les concours, qu'est ce qui est demandé a l'écrit, puis à l'oral!j'aimerai avoir vos conseils, votre expérience pour me rassurer car tout le monde me dit que de passé les concours en terminale c'ets presque sur que je ne les ai aps ( car ils st très difficilé)
j'aimerais donc beuacoup rentré en contact avec des personnes qui les ont eu, ou qui sont candidats!
mon email: mline42@hotmail.fr

merci beaucoup
emeline

Desliers Caroline

Re: renseignements par rapport aux concours

Message non lu par Desliers Caroline » 01 oct. 2005 10:30

bonjour Emeline,
j'ai passé le concours d'ass à Olivet cette année et j'ai réussi.
je tiens juste à te rassurer: dans ma promo de 20 élèves il y a un bonne moitié d'élèves qui ont environ 19 ans et qui sortent du lycée ou d'une première année de fac.
A eux aussi on avait dit qu'ils avaient très peu de chance de réussir car trop jeunes et pourtant ils sont bien là avec moi. alors pas de découragement!
Bonne chance.
Caroline.
PS: en ce qui concerne les épreuves, la meilleure façon de faire (à mon avis) est d'écrire directement aux écoles où tu envisages de passer le concours;
ils te donneront tous les renseignements sur le déroulement des épreuves et leurs contenus, les dates et un dossier d'inscription.

kro

Re: renseignements par rapport aux concours

Message non lu par kro » 01 oct. 2005 21:17

coucou Emeline, je suis aussi de la loire, jai 20 ans, jai eu mon bac en juin 2005 et je suis depuis le 5 septembre en 1ere année d'assistante de service sociale à l'ireis à Firminy...
jai passé le concours deux fois: en janvier 2004, jmy suis presenté (à lecrit) sans savoir ckon allai m demandé, just avec lidee k sa m faisai peter une journée de cours, jai demandé a ma voisine 5 min avan le debut en koi ça consister..et jai etai reçu a lecrit il faut avoir 10/20 minimun aux deux notes...parcontre à loral jm suis plus k planté jai eu 8/20 aux deux puis en juin jai planté aussi mon bac..bref janvier 2005 retour au concours là jvoulai reviser mais jai etai malade donc pas eu le temps et miracle jsui reçu 12 et 13/20 aux ecrits...jvai passer les oraux et jresor en m disan bon pr lan prochain il reste la prepa...on est le 11 mars 2005 et les resultats sont le 1er juin donc fo k jtrouve une porte de secours...jm sui donc inscrite en prepa..donné de largent...en moi jm disai ksi deja jetai sur liste dattente sa serai cool..puis le 1er juin arrive, jvai voir les resultats au cdi de mon lycee et là surprise jsui admise!!! là cest des pleurs de joie..et une pression supplementaire parck le bac approch...tout ça pr te dire k serieu sortir du lycee ne tenleve pas vraimen de chance, tout depend du mental k tu as,de ta motivation...l'ireis est lecole la plus pres pour toi, en + elle est pluto bien comme ecole jtrouve...les inscriptions au concours se font via leur site internet sa na pas encore demarré..je te laisse mon mail si tu veux de plus ample renseignemen: kisskro-stvictor43@wanadoo.fr
voilà gros bisous à +

Répondre